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Canon Lance les horizontaux MVX100i ET MVX150i

Discussion dans 'Canon' créé par Matt27, 8 Mars 2003.

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  1. Matt27

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    Canon MVX100i et MVX150i

    Prix :
    MVX100i : 1249 euros TTC
    MVX150i : 1399 euros TTC

    Canon lance aujourd’hui deux nouveaux caméscopes numériques, encore plus performants : le MVX100i et le MVX150i.

    Ces caméscopes numériques multifonctions sont dotés d’un capteur CCD 1/4 de pouce de 1,33 mégapixels, d’un zoom optique 16x, du système MACS (Multi Architecture Camera System) et d’un grand écran LCD au format “paysage”. Destinés aux utilisateurs recherchant une qualité élevée, ces caméscopes offrent diverses options dont :

    · Un zoom optique16 x
    · Un large écran LCD de 3,5 pouces pour le modèle MVX150i avec en plus un viseur couleur
    · La compatibilité Impression Directe avec les mini-imprimantes Canon CP ou les imprimantes Canon Bulle d’encre compatibles
    · Un mode super nuit encore plus performant (MVX150i seulement)
    · La fonction webcam par l’intermédiaire du logiciel DV Messenger

    Les caméscopes MVX100i et MVX150i réalisent non seulement des vidéos de qualité, mais sont aussi d’excellents appareils photos numériques. C’est l’intégration d’un circuit LSI qui a permis cette dualité de traitement séparé pour les vidéos et les photos.

    M. Hiroshi Komatsuzaki, responsable de Canon Consumer Imaging Europe a déclaré : “En utilisant nos connaissances dans le domaine de la technologie de la vidéo numérique et des appareils photos numériques, nous avons créé ces deux nouveaux caméscopes plus performants et plus équipés. Nous sommes ainsi certains que ces produits vont satisfaire tout utilisateur cherchant à obtenir une qualité haut de gamme.”

    Qualité optique

    Le MVX100i et le MVX150i possèdent un objectif à haut indice de réfraction comportant 12 éléments en 9 groupes avec lentilles à double surface asphérique. Le capteur CDD 1/4 de pouce de 1,33 mégapixels de ces caméscopes assure la formation d’une image de résolution élevée alors que le zoom de fort grossissement avec stabilisateur d’image électronique est idéal pour la réalisation de vidéos. Le niveau de résolution élevé de ce capteur permet également la réalisation de photographies de qualité.

    En mode enregistrement sur bande mini DV, le zoom optique 16 x (46,4-742,4 mm) est idéal pour l’enregistrement de vidéos sur cassette. En mode enregistrement sur carte, le zoom optique atteint une amplitude de 15 x (41,3-619,5 mm). Dans tous les cas, le stabilisateur d’image et la mise au point manuelle permettent d’obtenir des images d’une stabilité et d’une netteté parfaites.

    Fonctions d’appareil photo numérique
    Lors de l’enregistrement de photos numériques sur une carte mémoire, l’iris du caméscope fonctionne comme un obturateur mécanique afin d’obtenir des photos de définition suffisante pour donner lieu à des tirages pouvant aller jusqu’au format A4. Ce procédé est appelé mode “Progressive Photo”. Il est même possible d’enregistrer une photo sur la carte mémoire au cours d’un enregistrement vidéo sur la cassette DV. Une fonction de prise de vues en continu permet aux deux modèles d’effectuer 30 vues à la cadence maximale de 3 images par seconde en format VGA et 10 vues à la cadence de 2 image par seconde en format SXGA.

    En mode bracketing d’exposition, à partir d’une seule pression sur le déclencheur, le caméscope effectue automatiquement une série de 3 vues successives qui se différencient par un écart d’exposition. Il est ensuite possible de sélectionner la photo la mieux exposée pour l’imprimer avec le meilleur rendu. Autre exclusivité Canon, la possibilité de choisir parmi 3 zones de mise au point AF pour obtenir la meilleure mise au point sur des compositions présentant un sujet principal décentré.

    Fonction Impression Directe de Canon

    Afin d’améliorer la mobilité et pour gagner du temps, ces deux caméscopes sont compatibles avec l’Impression Directe sur mini-imprimantes Canon CP-10 et CP-100 et sur imprimantes Bulle d’encre Canon compatibles. Il est donc inutile de disposer d’un micro-ordinateur pour imprimer rapidement les photos réalisées. Les connexions directes entre caméscope et imprimante sont extrêmement sûres grâce à l’Exif Print.

    Design et ergonomie

    Chaque modèle présente un design horizontal et se loge parfaitement au creux de la main pour une plus grande facilité d’utilisation et une plus grande fonctionnalité. Les deux modèles ont un aspect similaire et diffèrent uniquement par leur couleur de façade.

    · Le MVX100i affiche un élégant design très fluide avec une finition métallique verte. Il comporte un écran LCD couleur de 2,5 pouces (6,35 cm) de haute résolution ainsi qu’un viseur également en couleurs. Il propose un Mode Nuit qui optimise la vitesse d’obturation en conditions de faible éclairage en se basant pour cela sur la luminosité relative du sujet principal.

    · Le MVX150i présente le même design mais avec une finition métallique bleue et est équipé d’un écran LCD couleur de 3,5 pouces (8,9 cm) et d’un viseur couleur. Il dispose d’un Mode Super Nuit qui met en action une petite torche d’éclairage LED afin de permettre des prises de vues même si l’éclairage ambiant atteint pratiquement zéro Lux.

    Logiciels et accessoires

    Ces deux caméscopes sont livrés avec les logiciels ZoomBrowser EX, PhotoRecord (pour Windows), ImageBrowser (pour Mac), PhotoStitch et DV Messenger.

    Les connecteurs DV (IEEE1394) et USB sont les deux interfaces qui permettent de transférer des vidéos (Vidéos sur bande mini DV et fichiers M-JPEG) et des photos (fichiers JPEG) sur un micro-ordinateur. Les câbles livrés permettent également le transfert sur cassette DV d’anciennes images enregistrées en analogique (entrée analogique) ou de les convertir en temps réel pour les récupérer sur une sortie numérique DV (convertisseur analogique/numérique).

    De nouveaux accessoires sont proposés pour ces deux caméscopes dont un convertisseur grand-angle, un convertisseur télé, un jeu de filtres et une torche vidéo qui fonctionne également comme un flash pour l’enregistrement de photos sur la carte mémoire.


    J'attends vos impressions sur les concurrents des nouveaux sony TRV 60, et TrV80:)
     
  2. Cartman

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    ?

    Salut !

    Je m'apprête à acheter un MVX2i.

    Apparement les camescopes que tu cites seraient téchniquement inférieurs, si je ne m'abuse (capteurs plus petits, stabilo numérique seulement)

    Mais en rapport qualité prix ça a l'air de bien se défendre, cela dit je ne trouve pas d'infos concernant ces nouveautés !

    Peux-tu m'aiguiller ?

    Merci d'avance !

    @+

    :help:
     
  3. Matt27

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    c'est le service presse de canon mais tu peux les voir en photo sur canon.ca ou canon.com. MOi aussi j'hesite vraiment et c'est vrai que le mvx2i etait mon preferee mais y a pas de griffe et niveau son soi disant voir les autres mess c pas top.

    Je regarde les nouveaux sony aussi
     
  4. drink126

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    Moi aussi je me questionne beaucoup sur le mvx150i de canon. En fait je ne sais quoi choisir entre celui-ci ou bien la nouvelle trv33 de sony. Statistiquement je crois que la canon est meilleur sans compter le zoom 16x a comparer de 10 pour sony. Cependant je connais très peu les produits canon. J’aimerais donc savoir si les caméscope canon possède un aussi bon son que sony? Et qu’est-ce qui est mieux entre le nightshot et le mode super nuit??? Côté robustesse quel modele est le mieux?????


    J’espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis bien embêté;)
     
  5. Cartman

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    Canon contre Sony

    Hello !

    J'ai reçu mon MVX2i, et je vais l'inaugurer à l'Ile Maurice, avec sac étanche Ewa-Marine...

    Pour les premiers essais, j'attends de recevoir des K7 (à prix discount, parce qu'en magasins... :non: )

    Avant j'utilisais un Hi8 Sony, et le nightshot donne un effet plutôt "X-Files" ou "Guerre en Irak" avec ses images vertes et son fort grain. Par contre les images sont fluides, et on y voit quelque chose dans le noir le plus complet. En plus, dans les numériques, le grain doit être moins fort...

    Les modes "nuit" ou "super nuit" du Canon MVX2i donnent une image avec des couleurs "normales" (pas vertes !) et un peu de grain. Par contre, les images sont saccadées si on fait un travelling, du genre 3 images par seconde au lieu de 25 :rolleyes:

    Si on veut faire "reportage" apparemment le système Sony est mieux. Mais, perso, moi qui fait plutôt du fixe dans le noir, je préfère les couleurs naturelles du Canon, et puis cet effet de saccades va me servir au niveau artistique, alors...

    Je ferai un post pour le MVX2i quand j'aurai fait des essais complets, mais si quelqu'un veut que je réponde à quelques questions :D

    @+
     
  6. Pulco

    Pulco Guest

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    suffit d'y ajouter l'effet sépia!
     
  7. drink126

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    salut,
    j'aimerais savoir a quoi serverais le sepia dans ce cas. De plus j'aimerais savoir si sony est plus robuste que canon. et coté son qu'est ce que vous en penser??

    merci de vos réponse. à présent je penche plutot vers le trv33 que le mvx150i malgré son faible zoom (10x) mais vos réponse vont peut-etre me faire changer d'avis

    A+
     
  8. Cartman

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    Sépia

    Je pense que le sépia c'est pour transformer la couleur verte en couleur plus naturelle, pas bête !
     
  9. Dav3038

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    A mon avis, la puissance du zoom ne doit pas être un critère d'achat trop important : des zooms incessants finissent par lasser. Privilégier la qualité d'image int / ext (ca va de soit), la possiblité de mettre un micro externe, le DV in.
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

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    je ne vois pas trop le rapport entre le début de la phrase et la fin.
    - Un zoom optique puissant est utile en vidéo animalière, moins en vidéo familiale (n'oubliez pas les cousins éloignés)

    - les coups de zoom, la maladie infantile de l'amateur, sont à couper au montage.
     
  11. Dav3038

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    je voulais dire qu'à partir du moment où l'on n'utilise le zoom qu'avec parcimonie, sa puissance devient secondaire. Mais effectivement, j'avais oublié la vidéo animalière !!!
     
  12. drink126

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    trv38 ou mvx150i

    Je dois m'acheter une caméra a la fin du mois et il y a très peu de forum qui parle des nouveaux modele a part celui ci qui en parle un peu. Vous qu'est-ce que vous me conseilleriez entre la trv38 de sony et la mvx150i de canon. A présent j'opte plus pour la sony puisque cette marque car elle est plus renommé. Mais puisque je connais pas très bien les produits canon peut etre je me trompe. A votre avis est-ce qu'il y a une si grande différence entre 1 mégapixel et 1.33. Et entre le ccd 1/4 et 1/4.7?? Et d'après vous est-ce que la sony est plus durable que le canon. Finalement est-ce que quelqun pourait me dire si l'écran tactile est durable???

    Merci de vos réponses. Celle-ci vont m'aider a décider entre ces deux modèle.
     
  13. Matt27

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    trv 38

    la trv 38 ne sera pas commercialisé en France !

    Nouveau modele sony dispo en France : TRV 14 19 22 33 60 et 80
     
  14. drink126

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    Ooops

    Je suis désolé de ne pas avoir été m'informer sur les modèles du site de sony.fr Car je suis québécois et je croyais que la trv38 sortait aussi en france puisque je savais que la trv33 était disponible pour vous. Cependant mes questions sur le texte plus haut peut aussi bien faire avec la trv33 puisqu'elle est un peu semblable côté caractéristique.
    Désolé du malentendu
    j'attend toujours vos réponses :)
     
  15. PELLETEY

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    TRV 33 et MVX 100 I

    J'hésite aussi entre le TRV 33 et le MVX 100I, . je cois que le SONY est donné pour 7 lux, ce qui parait un peu faible. De plus je projetterai les images occasionnellement sur un vidéo projecteur, le captur 1.33 est donc put être préférable
    Qui a un avis la dessus
    A+
     
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