module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope sony NTSC que faire ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par lhuga, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je viens de recevoir un camescope dv que j'avais commandé sur le net et mauvaise surprise...il est NTSC :( :col: y a t'il une solution, une manip ou je ne sais quoi pour l'utiliser quand meme :perplexe: moi qui l'attendais desesperement, ça m'a sapé le moral !:help: merci de votre aide....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La meilleure chose à faire est d'essayer de le revendre au plus vite aux States ou au Canada. Incompatible en principe en Europe, sauf si tu fais des conversions fastidieuses NTSC => PAL qui, au passage dégradent un peu la vidéo. Les bons convertisseurs sont coûteux.

Bob

3. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En de telles conditions, ceci peut t'aider :
    http://images.fotosearch.com/bigcomps/IGS/IGS141/EV208-052.jpg

Plus sérieusement, le principe du commerce électronique te permet de renvoyer l'article du moment que tu le fais sous 7 jours et dans un état de revente possible. A vérifier tout de même si c'est possible pour le site en question.

Bon courage,
    Francklin

4. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    skymet, tu n'a pas idée à quel point ton image me correspond...
    mais c'est en fait les responsables du site sur lequel je l'ai acheté que j'aimerai y pendre, parce que ma patience est à bout, j'attendais ce colis depuis presque 2 mois....imagine ma rage quand j'ai découvert le poteau rose:col: :col: j'ai la haine !!
    j'en profite pour vous donner le nom du site à eviter à tout prix NEONZOOM ! :col:

#4 lhuga, 26 Juillet 2006
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2006
  5. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'était quel modèle de caméra ? La norme était spécifiée PAL ou NTSC lorsque tu l'as ajouté à ton panier ?

EDIT : Détend-toi et souffle un bon coup :

"Retour des produits :
    Tout retour doit être signalé au préalable, par courrier, e-mail, fax. Le client dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour retourner à ses frais les produits ne lui convenant pas, après accord avec la société NEONZOOM, dans son emballage d’origine. Le retour doit être fait en recommandé. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande . Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte des produits dûe à la poste."

Vu dans leur section "Livraison et retour".

6. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non rien n'etait specifié ! j'ai lu comme toi la procedure de retour, mais ça veux dire que j'aurai encore des frais...un remboursement va savoir quand et surtout, toujours pas de camescope en main :hum:
    et il va falloir le trouver, ailleurs, pas cher et encore attendre, et encore payer des frais de livraison...etc,etc...bon je vais me coucher, j'suis découragée...
    ps: c'etait un sony DCR HC42

7. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire la page de ce camescope chez NEONZOOM.
    FRA - Leader de la distribution éléctronique en Europe + LES PLUS BAS PRIX ! DCR HC42
    Il n'est spécifié nulle part NTSC. Tu es en droit de te faire échanger le camescope très rapidement. Ils annoncent avoir un stock de HC46 (tu auras au moins une entrée DV, ce que tu n'as pas avec le HC42). Surtout ne laisse pas l'affaire en cours, tu ne rendrais pas service à d'autres, qui comme toi ont commandé en confiance. Suis bien la procédure: d'abord réclamer avec tous les moyens écrits à ta disposition (pas de téléphone, c'est du temps perdu). Si tu trouves une adresse postale, lettre recommandée avec accusé de réception. Tu ne renvois l'appareil que lorsqu'ils te donnent un numéro de suivi de réclamation.

Par contre si tu avais lu la page "Qui sommes-nous ?", tu aurais pu t'apercevoir de ce qui t'attendait :

"NEONZOOM est une équipe chaleureuse et dynamique qui gère une entreprise de distribution de matériel électronique au grand public. Notre specialité est de fournir le materiel des Etats Unis pour le mettre disponible en France et en toute l'Europe avec des PRIX IMBATABLES."
    Si j'ai bien lu les conditions de retour, la seule adresse est en Californie. Ceci aussi aurait pu éviter ta décision d'achat..

9. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison julien, mais je ne sais meme pas si je veux d'echange, je veux plus entendre parler d'eux....:non: comme je le disais, ils ont mis presque 2 mois a me livrer ce camescope, et chaque semaine j'etais obligée de leur envoyer un mail assasin, en les traitant d'e......, pour qu'ils se bougent ! par contre mon compte à été débité qq jours apres ma commande...là ils ont étés rapide....:rolleyes:

donc si il faut encore que j'attende 1 mois je vais peter un cable ! ils me proposent de m'envoyer un convertisseur pal/NTSC...je rève, c'etait pas plus simple de m'envoyer le bon camescope !!:col:

#9 lhuga, 26 Juillet 2006
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2006
  10. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as affaire à une société américaine, qui vend son matériel dans le monde entier sauf: l'Europe et l'Australie. Ils n'ont probablement pas de modèle PAL à proposer. Inversement essaie d'acheter un camescope NTSC en France.

Sincèrement, si le délai n'est pas passé demande leur s'ils peuvent fournie du matériel PAL. Si cen'est pas le cas demande leur d'accepter le retour et le remboursement. mais n'envoie rien sans leur accord.

11. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait, ils me proposent un echange avec un camescope PAL, mais j'ai pas confiance, et comme je te l'ai dis j'ai peur d'avoir encore à attendre 3 plombes!
    par contre, je ne sais plus qui me dissait de l'echanger contre le HC46 qui aurait une entree DV, il me semble que le HC42 en a une aussi,il est entree etsortie DV, Non ??

12. papybou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas un nouveau en la matière, je travaillais dans le domaine de la video pour une société implantée en belgique francophone (ha oui, c'est petit comme pays et on parle plusieures langues: le français, le wallon, le flamand, et l'allemand et les différents pâtois de chaques langues)(oufti...)
    mon principe a toujours été de conseiller à un client du matériel testé dans nos ateliers pour son budget et de lui conseiller que acheter bon marché, c'est acheter très cher) ( ma grand -mère me disait toujours:"je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché")
    je suis désolé pour toi de te faire gruger mais je n'ai nullement confiance sur le net. c'est tout (et parfois du très bon, mais c'est rare) et n'importe quoi!!!
    nous vivons dans une période ou plus personne ne se rencontre. tout ce fait sur le net.
    s'il vous plait, faites confiance à des revendeurs capables et compétents et vous aurez le droit de réclamer!!!!! et prendre un bon pastis en cette saison avec votre revendeur préféré qui vous donnera de très très bons conseils (c'est rare mais ils sont là pour vous servir)
    papybou http://www.repaire.net/forums/images/smilies/bravo.gif

13. lhuga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis dacord avec toi, pour ce genre de matos en general j'evite, mais là, je suis en martinique, je ne trouve pas forcement le modèle que je veux, et 100euros +cher...d'ou le net, mais je m'en mord un peu les doigts...

14. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui te disait de voir côté HC46, mais tu as raison le HC42 a le DV-IN et AV-IN. C'était le bon choix, mais pourquoi n'as-tu pas spécifié à l'achat modèle PAL ? Tu ne feras rien d'un modèle NTSC (sauf à avoir une TV multistandard) et ne pourras pas échanger tes vidéos avec des amis. S'ils te proposent de faire l'échange contre un modèle PAL, accepte tout de suite et patiente encore quelques jours ou semaines, plutôt que d'avoir à jeter une caméra toute neuve parce que tu ne peux rien en faire.

15. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lhuga,

tu as bien raison de t'énerver !!!

Julien, tes remarques "mais pourquoi n'as-tu pas spécifié à l'achat modèle PAL ?", "la seule adresse est en Californie. Ceci aussi aurait pu éviter ta décision d'achat.." me gênent un peu.
    Je sais tu modères ...

Mais ce site se trouve listé sur le moteur kelkoo.fr. POINT FR ! C'est à eux (Neonzoom) de préciser NTSC, s'ils vendent en France !!! et s'ils le font pas c'est à nous d'éviter que d'autres se fassent escroquer en criant bien fort.

Y en a marre des escroqueries légales !!! (genre texte minuscule en bas du contrat, délais hyper dépassés, ou comme ici mensonge par omission)

Sinon : comme Julien, je tenterai aussi l'échange contre un PAL, quitte à attendre 2 mois encore ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page