module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope, que choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Two-M, 14 Janvier 2010.

Tags:
  1. Two-M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix camescope HD

Hello,

Je me suis inscrit sur ce forum car je cherche une caméra, du moins un camescope et je pense que vous etes ici les mieux qualifiés pour me conseiller.

J'ai actuellement un camescope AipTek HD mais je souhaite changer afin d'ajouter un fish eye, enfin une lentille. C'est pour filmer des rushs de tricks sportif, monté ensuite sur Sony Vegas Pro 9 et enfin pour finir ajouter sur vimeo. Je ne sais que prendre Mini-DV, SD ect... Je recherche une bonne qualité pour un budget de 300€ à 400€ max.

Merci d'avance

;-)

#1 Two-M, 14 Janvier 2010
    Dernière édition: 19 Janvier 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , je te conseille le Canon legria HF200 . Pour quelles raisons :
    - Il filme en MPEG2 , format facile à monter actuellement , beaucoup plus facile que le format AVC HD
    - Pour mettre la video sur le WEB, la HD est inutile
    - Ensuite et surtout, il filme sur cartes , la meilleure solution pour les prises de vues extremes ( température , secousses violentes et j'en passe )

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    sur cartes , la meilleure solution pour les prises de vues extremes
    C'est certain.

Mais Vimeo est surtout reconnu pour la qualité de ses vidéos et a été le premier à diffuser en HD.
    Sports on Vimeo

La petite HD, d'accord. Mais supérieure à la SD. Il n'y a qu'à parcourir ce site.
    Comme "qui peut le plus peut le moins" et que ton Vegas fait ces rendus comme il faut ce serait dommage de ne pas en profiter. D'autant plus que les caméscopes AVCHD de seconde génération, poussés par leurs successeurs, se retrouvent maintenant à prix avantageux.

4. Two-M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra ne subira pas de violentes secousses, elle est posé par terre, sur tripod pour filmer donc pas de soucis de ce côté là.
    Je recherche surtout à pouvoir mettre un fish eye dessus et avoir une qualité optimal, tout ça dans mon budget. Je dois dire que la canon à partir de 450€ c'est hors budget sachant que je dois prendre le fish et une sacoche.

5. Two-M

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le double post, mais il faudrait pas que ce sujet tombe dans les oubliettes du forum avant d'avoir eu vos avis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page