module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope vidéo de loisir de bonne qualité, Sony AX100 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jakin1950, 1 Novembre 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Y a comme des messages perdus :D :mdr: :hello:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bin OUI ..J'ai été averti par notification en ce qui me concerne ..Mais je ne sais pas ce qui était inapproprié :sad:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    je pense que c'est moi … je t'écrivais que nous ne filmons pas tous pour nous, qu'il est donc utile de considérer le potentiel de tous les afficheurs, dont les plus modestes ….
     
    • Merci Merci x 1
  4. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    En fait, mes "films" sont essentiellement utiles à la cavalière et pour qu'elle puisse les voir je les publie sur Youtube. J'ai brièvement testé un Lumix FZ300 en 4k. Sur Youtube, cela donne ça :
    https://youtu.be/nCJEcL6LbIw
    et je trouve le résultat plutôt mauvais. Après, je ne me souviens plus, mais je dois pouvoir retrouver, quel était le format publié sur YT, la plupart du temps j'exporte le film monté en 50p 1080.
    Depuis, j'ai acquis une Sony FRD AX53 et en HD 50P et je trouve le résultat nettement meilleur !

    PS : je n'ai pas de TV 4k donc pas moyen de vérifier si ça donne mieux... Mon public semble essentiellement visualiser mes vidéos sur smartphone, tablette ou PC
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Jmdonline

    J'ai gardé ta vodéo en 1440p sur mon moniteur :
    Effectivement le 25p sur le décord qui défile c'est pas terrible car tu es obligé de faire des panoramiques rapides en filmant le cheval.
    Malheureusement si je la télécharge sur YouTube je la reçois en VP9 qui n'est pas lisible sur ma télé.
    Si tu pouvais mettre en téléchargement 1mn en HEVC 24Mb/s pour que je puisse voir l'amélioration qu'apporte ma télé ça serait bien!
    "Mon public semble essentiellement visualiser mes vidéos sur smartphone, tablette ou PC"
    Aolrs sur petit écran (sauf écran PC) c'est moins visible.
    quoi que si l'écran PC supporte du 50 Hz le 25p passe mieux.
    L'AX53 donne pas accés à du 30p je suppose qui lui passe moins saccadé sur un moniteur 60Hz.

    Avec l'AX53 et étant donné que c'est pas fait pour être vu sur des écran IMAX géant le FullHD en 50p de l'AX53 ça serait la meilleure solution.

    Je l'ai transcodé en HEVC et je regarderais sur ma télé !!
     
    #65 caraibe, 20 Novembre 2019
    Dernière édition: 20 Novembre 2019
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Sur ma télé c'est bon pour les panoramiques de suivi, mais le déplacement rapide des cavaliers sur un derrière plan détaillé elle aime moins (je le savais):
    Léger halo d'artéfact autour des cavaliers ..Je devais m'y attendre ...
    Morale ce genre de prise de vue a tout à gagner à être prise en 50p quitte à avoir une résolution non UHD.
    Le titre c'est bien ?
    Si on veut du 4k ou de l'UHD en 50p dans ce type de prise faut filmer avec un smartphone un Osmo Pocket ou une Gopro ..Ou investir dans un modèle PRO !!! :sad::sad::sad::sad:
    Triste réalité d'un marché "le camescope de loisir" en voie d'extinction !
     
  7. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Oui, le 50p me semble indispensable pour ce type de prise de vue.
    Quand au Caméscope de loisir... pour la 4K 50P, j'ai aussi un Panasonic G9, ça marche bien mais les objectifs ne suivent pas. Le concours que j'ai mis en exemple est l'une des rares places où l'on a assez de recul pour utiliser le 75-175mm (soit 90-350 équivalent FF).
    Sur les autres places il faut pouvoir passer du grand angle au petit télé. Le seul objectif qui ferait l'affaire, le 14-140mm, est inutilisable en vidéo, trop de points durs sur le zoom.
    En plus la MAP ne suit pas toujours.
    Du coup, même en 1080 / 50P, je trouve que la AX53 me donne des résultats plus fiables.
    Mais c'est un usage bien particulier, je l'admets ;-)
     
    #67 Jmdonline, 20 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2019
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ? en 2160p ….le résultat est "plutôt "bon …. que l'arrière plan défile dans une poursuite c'est normal ..pas de saccades ici ...globalement agréable …
    :rolleyes: Nostalgie de mes concours hippique de jeunesse ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Les saccades de l'arrière plan accentué par le fait que mon moniteur 1440*2560 sont pas en effet un handicap à l’intérêt de la vidéo car le suivie des chevaux étant bien fait on peut très bien supporter le 25p sur le défilement du décor ! qui évidement fait un panoramique trop rapide pour du 25p !

    Mais bon c'est ce qu'on a dans toutes les prods cinématographique en BluRay !!! ..Et en vidéo projection ça passe bien mieux qu'en télé...Chose qui m'étonne toujours !

    Faudra que j'en fasse une version FHD en 25p et une autre en 50p avec flux optique pour voir en projection ce que ça donne.
    Mais bon si tes abonnés ne regardent ça pour la plupart que sur YouTube avec smartphone ou tablette c'est pas trop la peine de te prendre la tête !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est une "poursuite", la caméra suit une cible ...ici le cheval et c'est ce qui importe
    Quid de l'arrière plan en suivi d'un ballon de foot, de la course d'un joueur...etc... ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    On est d'accord Bertrand :jap:
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Après un mois d'utilisation de l'AX700 :
    je regrette l'absence de l'uhd à 60 ips , qui existe sur une go pro ou osmo 2 à moins de 380 euros

    A 30 images secondes , je n'arrive à être immobile en UHD qu'en posant la camera : sur un gant de vélo, un bean bag ou un pied.
    J'ai mis une remorque à mon vélo pour filmer les oiseaux à partir des digues.

    Les levers ou couchers de soleil avec le mouvement des vagues sont aussi une bonne indication

    A 60 ips, en FHD je peux filmer à la main , en m'appuyant sur un point fixe chaque fois que possible

    Alors , bon choix ou pas ? . Un choix est toujours un compromis . l'absence d'un UHD 50/60 ips en H265 fin 2019 est une anomalie.

    Grave ou pas pour une utilisation ludique? Probablement non . Je vais m'orienter sur le 1080p en 60 ips meilleure qualité à l'enregistrement
    Les téléviseurs 4K savent très bien traiter le 1080p

    L'autre choix possible aurait été une osmo 2 de DJI , objectif fixe, net de 10 cm à l'infini UHD 60ips , tient dans une grande poche., moins de 380 euros , filtres neutres comme sur les drones dji , même Luts que les drones.
     
  13. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    C'est exactement mon choix avec mon AX53. Les retours que j'ai depuis que je l'utilise (en1080/50 ips) sont très positifs. Les commentaires qui me reviennent sont que l'image est meilleure qu'avec mes appareils précédents (FZ2000 ou FZ300).
     
  14. Jmdonline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas répondu à la demande, je ne sais pas comment faire sur ce forum :sad:
    Mais aussi parce qu'il me semble que la question s'est résolue autrement...

    En tout cas, merci à toi et à Bcauchy pour les remarques et commentaires :good:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ? tu peux nous expliquer la finalité de cet attelage ? (remorque-vélo-digues-oiseaux-caméra)
    tu places les oiseaux dans la remorque, le vélo sur la digues, toi a cheval sur le vélo la caméra sur le guidon ...:rolleyes:
    ca peut marcher ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous