module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope pas reconnu

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by jkryss, Sep 12, 2003.

Tags:
  1. jkryss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ca fait plusieurs semaines que j'essaie de resoudre mon problème en lisant les différents forums dédiés à la vidéo numérique mais aujourd'hui je craque je sais plus quoi faire.
    j'espère que vous pourrez m'aider.

mon matériel :
    camescope Thomson VMD 6

ordi :
    CM asus P4P800 ( firewire intégré )
    P4 2.4C
    DD IBM 120G + 8 Mo de cache 7200 tr
    CG ATI 9200
    512 Ram

tout simplement le camescope n'est pas détecté lors du branchement. j'ai essayé tous les combinaisons et rien n'y fait (branchement camescope alumé, allumé apres branchement...)

est ce que vous croyezz que sous win 2000 y aurait une chance que ca fonctionne.
    merci beaucoup.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ta carte avec connecteur firewire intégré, c'est la P4P800 Deluxe. Chez moi, son connecteur fonctionne bien avec plusieurs modèles de camescopes Sony et avec tous les softs de montage que j'ai sur le PC (Studio 8, Premiere, Edition, AXDV...).

Normalement, ça devrait donc fonctionner chez toi.

Vérifie que tu n'as pas de conflit dans "gestionnaire de périphériques". Comment réagit ton PC lorsque tu connectes ton camescope ? Ensuite, il faut le connecter et le mettre sur VCR avant de lancer ton soft d'acquisition et de montage.

Bob

3. jkryss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    il se passe rien c'est ca le probleme.
    j'ai pas essayer avec d'utres cam .
    j'ai essayé aussi d'allumer le cam avant le logiciel mais la aussi rien ne se passe.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bon, procédons dans l'ordre.
    Clique sur :
    - démarrer
    - panneau de configuration
    - performances et maintenance
    - système
    - matériel
    - gestionnaire de périphériques

Normalement tu dois trouver ta carte sous cette dénomination : "Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI" .

Ensuite, vérifie qu'il fonctionne correctement en double cliquant sur le contrôleur.

Contrôle donc cette 1ère étape avant de poursuivre.

Bob

5. jkryss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    indication
    ce périphérique fonctionne bien
    aucun conflit

merci de t'occuper de mon cas

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    OK. Côté PC, ça devrait donc aller.

Maintenant, côté camescope.

Lorsque tu le mets sur VCR, tu peux lire ta bande sur l'écran LCD en appuyant sur lecture. Oui, non ?

Ton cordon, c'est un 6/4 broches, plus précisément : 6 broches côté PC (le connecteur mâle ressemble à un connecteur USB, sauf que l'un des petits côtés du rectangle est arrondi). Le connecteur femelle jouxte les deux connecteurs USB de la carte mère; 4 broches côté camescope. Oui, non ?

Ensuite, après avoir vérifié que tu fais bien les branchements correctement, il faudrait tester le cordon 6/4. D'abord en branchant comme indiqué, avec ce cordon muni des connecteurs; ensuite, en metttant le camescope sur VCR avant de lancer le soft que tu utilises pour l'acquisition. Lequel ? Movie Maker ?

Bob

7. jkryss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le camescope marche tres bien je peux lire les video sur l'ecran LCD du camescope
    le cable c'est bien un 6 broche coté ordi et 4 coté camescope.
    une fois le branchement fait si je lance movie maker puis enregistrer par exemple il me dit qu'aucun périphérique vidéo existe.
    et avec premiere 6.5, c'est la meme chose pas reconnu. j'ai essayé de débranché puis rebranché a tous les moments.
    mais toujours rien

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bon, il reste donc à tester la qualité des connecteurs et du câble.

Pour les connecteurs et la câble, il faudrait brancher un autre camescope avec un autre câble et voir ce qui se passe. Ensuite, si ça marchait, il resterait à déterminer si ça vient des connecteurs du camescope ou de la carte mère ou bien du câble.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    En te relisant, je note que tu n'essaies d'effectuer les transferts qu'en passant par Movie Maker et Premiere. Tu pourrais aussi lancer directement la lecture manuellement sur ton camescope et voir si la vidéo apparaît dans la fenêtre source sur ton moniteur.

Par ailleurs, est-ce que tu vois bien ta vidéo sur ta TV lorsque tu branches les connecteurs analogiques (S Video ou cinch jaune + audio) sur ta TV ou ton magnétoscope ?

Est-il DV IN ? Ne serait-il pas paramétré DV IN et non DV OUT (Cf le menu) ce qui l'empècherait de transmettre ?

Bob

10. jkryss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai un collegue qui est venu avec son camescope sony et a peine il a branché l'ordi a émis un son et on a pu faire la capture sans aucun probleme.
    je n'ai aucun souci du cote de la difusion des films sur une TV.
    si je lance la lecture manuellement rien ne se produit non plus.

effectivement mon cam a une prise DV qui fait in et out enfin c'est ce qui a marquer desus. mais dans le manuel y a aucune indicition sur le parametre par defaut ni comment le modifier.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tout ça se précise. Côté ordi, tout va donc bien.

Maintenant, si tu as le DV IN, il est possible qu'il soit nécessaire d'entrer dans les settings du camescope, dans le menu qui s'affiche sur l'écran en mode VCR (c'est à dire lorsque ton camescope est d'abord mis en VCR).

Tu parcours le menu du camescope et tu lis ses différentes fonctions les unes après les autres. Il est possible que s'il est paramétré DV IN, il ne puisse pas transmettre ses fichiers au PC.

Dans ce cas, change le paramètre et met le sur DV OUT (cela dit, si dans le mode mode actuel tu lis bien ta vidéo sur la TV, il est peu probable qu'il soit nécessaire de paramétrer quelque chose pour passer en DV OUT).

Il reste que tu n'indiques pas si tu as pu voir tes rushs sur ta TV.

Bob

12. jkryss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    actuellement malheureusement je ne vois mes films que sur la tv.

et dans le menu du camescope i n'y a aucune fonctionne qui me permet de modifier le parametre DV.
    comme mon camescope est plutot agé (3 ans) est ce qu'il serait paossible qu'il ne fonctionne que sous 2000?

13. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, ca ne changera rien, le protocole de transfert IEEE1394 n'est pas dépendant du système d'exploitation.

Personnellement je pencherai pour une panne du caméscope (connecteur Firewire, interface?)

A+

:jap: :jap:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tout à fait d'accord, sous réserve de vérifier que le cordon n'est pas naze. Est-ce que tu avais utilisé ce cordon pour le test réussi avec ton ami ? Si oui, le problème est bien centré sur le connecteur DV du camescope.

Bob

15. jkryss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci
    mais combien ca peut me couter de le faire réparer?
    ca serait pas mieux de de changer de camescope?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous