module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Mini DV pour lecture

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par raga, 8 Avril 2010.

Tags:
  1. raga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Eh bien comme beaucoup, la prise firewire de mon camescope de 2006 (JVC GR-DF565) vient de péter mais j'ai tous mes accéssoires dessus. Je n'ai pas les moyen actuels pour en changer et je me disait que acheter un camescope d'occas' pour faire l'affaire pour transferer les videos sur le PC.

Question toute bêtes : Si je trouve un camescope plus vieux que le mien ( genre 2002) en Mini DV, sera-t-il en mesure de lire mes videos sans probleme. Du fait que c'est du DV, n'y a t-il pas des infos en plus de la video qui son sur la cassette qui ne pourrai ne pas etre lu ? Le format de mon camescope est du 720x576 PAL et je film en 16/9, un camescope qui ne faisait pas le 16/9 pourrai-t-il le lire ?

Voilà et merci .

Raga

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut raga , en video , il y a la théorie et la pratique. La théorie dit que le format DV est mondialement normalisé et qu'en principe , il y a compatibilité totale entre les appareils mais en pratique , on constate de tps en tps des impossibilités de lecture. Ces cas sont plutôt rares et je crois pouvoir te dire que tu ne risque pas grand chose, en achetant un mini DV d'occasion. De plus, avec les sites de vente , en tant qu'acheteur , c'est toi le roi . Si il y a incompatibilité , tu pourras tjrs dire à ton vendeur que ça ne marche pas. pour le Pb du 16/9 , là , c'est plus technique et je ne veux pas de donner une réponse incertaine. Là encore , si ça ne vas pas , tu le retournes à l'envoyeur. Et pour tes branchements en fire wire, un conseil que j'applique à la lettre : toujours brancher et débrancher le câble , camescope éteint ( bien que , en théorie , ils disent qu'on peut le faire ).

3. raga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa à toi de m'avoir répondu.

Pour la petite histoire, je fais très attention à mon matos, c'est le petit bout de plastic qui tient les quatre broche à l'interieur du firwire qui à pété. J'ai un peut les boule.

Pour le moment, pas trop d'argent mais je compte plus tard investir dans une camera semi pro. On travail des fois avec un PD 170 c'est bien cool mais ça commence à devenir dépassé. Je ne sais pas encore pour quel format d'enregistrement j'obterai (Mini DV, HDCam, HDD,......) ce qui me laisse un peu perplexe c'est le format AVCHD que l'on commence à voir partout mais qui ne tourne pas avec mes version de AE et PR.

Encore merci pour ton aide.:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page