module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope dvd et pc ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yeahman13, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. yeahman13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je souheterai acheter un camescope numerique dvd de chez sony.
    j'ai donc regardé un peu les prix du net et suis tombé sur 3 modeles sony :
    DCR-DVD201E
    DCR-DVD202E
    DCR-DVD203E
    apparemment le 201 aurait un ecran legeremment plus petit que les autres et un zoom optique x10 au lieu de x12
    ce qui m'etonne assez c'est que le 202 ne semble pas avoir de sortie vers pc (ni firewire ni usb)ce qui, avec l'ecran tactile semble etre la difference avec le 203

ma question est :
    est ce bien necessaire d'avoir une entree sortie usb sur le camescope dvd si l'on possede un lecteur et graveur dvd ?
    car on doit pouvoir lire les fichiers enregistrés par le camescope dans un lecteur dvd de pc non ?
    ainsi on peut faire l'acquisition tres simplement en enregistrant les sequence du dvd vers le disque dur ?
    puis apres montage on peut alors exporter son film sur dvd video pour le lire sur platines de salon par exemple ?

donc .. est ce bien necessaire d'avoir une entree/sortie usb ? car vu la difference de prix sur le 202 et 203... (peut etre cette difference est ele surtout due a l'ecran tactile, mais je ne suis pas forcement tres fan, mettre les doigts sur l'ecran.. c'est pas un peu salissant a force ? n'y a t il pas un risque que ça ne tienne pas dans la duree ? est ce vraiment plus pratique que les boutons tout simplement ?

merci de votre experience et votre avis sur la question !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Question bien inspirée

Bienvenue sur le Repaire.

Et bien vu de poser de telles questions avant achat.

Si tu envisages de faire du montage, je te déconseille totalement les DVDCAM qui enregistrent sur DVD.

En effet, ils ne permettent pas de faire du montage aussi aisément que les caméscopes à bande, en DV.

Ils n'enregistrent qu'en MPEG2, soit une compression 3 fois supérieure à celle du DV, ce qui n'est pas un gage de qualité et de compatibilité avec le standard DV.

Les DVD sont très fragiles, beaucoup plus que les bandes et coûtent plus chers.

Lance une recherche sur le sujet et tu seras édifié par les difficultés de ceux qui se sont lancés tête baissée dans cette voie. Ta chance : poser la question avant d'acheter.

Maintenant, je te propose quelques lectures complémentaires :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=87004

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

Bob

3. yeahman13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup je vais regrader ça de plus pres !

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme totalement les propos de Bob Art, j'ai eu dans la famille quelqu'un qui s'était équipé de cette façon avec l'un de ces camescopes.
    Il était impossible de pouvoir travailler avec Studio9 à moins de recourir à des artifices furieusement compliqués avec l'aide d'un logiciel tiers.
    Darty à Creil a été sympa en acceptant de reprendre le dit camescope en échange d'un caméscope DV.
    Donc évites ce type de bécane !

#4 gege21, 7 Juin 2005
    Dernière édition: 8 Juin 2005
  5. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je tombe sur ce post, car je me posais une petite question:

Bon c'est clair que faire du montage sur du DV est bien mieux que sur du mpeg!

Par contre que penser des ces futur camescopes qui vont sortir:

http://www.clubic.com/actualite-20770-jvc-4-camescopes-a-disque-dur-de-20-et-30-go.html

A priori ils devraient enregistrer encore en mpeg2? sinon avec 40 go, il serait possible d'enregistrer en DV (pour plus de 2h de video!!)?

qu'en pensez vous?

C'est pas un camescope DVD, mais c'est un peu la meme idée...

6. cameraman1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    jy croix pas !!

attenton si le system est le meme que les graveur de dvd de salon c'est de la merde !!
    la boucle du dvd est auto? il y a tous les vob?
    apres avoir fait un film peux tu le metre sur le pc?
    moi j'ai une grosse merde!!! 1048 mo et apres plus rien!!
    alors avant d'achetter
    demande si tu as tou les vob sur le cd
    si tu as seulment 1048 c'est de la merde et achette pas !!
    si ya du vob 1 -2-3 la tu peux faire une tentative d'chat!!
    bonne chance !
    chris

7. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben en l'occurence sur le lien que j'ai mis, c'est des camescope à disque dur, et non structure dvd, donc je pense pas que ce soit des vobs, mais plutot des fichiers mpeg 2 qui soient générés!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page