module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope de poing+accessoires: bonne alternative?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par aioka, 24 Octobre 2009.

Tags:
  1. aioka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Voila, e souhaite m'acheter une camera semi professionnelle, et j'ai remarqué la fameuse GY-HM100 de JVC, seulement, elle est bien trop cher pour moi, alors j'ai pensé à une autre alternative: acheter un camescope de poing "nu" de haute qualité, et acheter moi même les accessoires (grand angle + pare-soleil, poignée de transport, et micro).

J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert le JVC HF-S11, flatté par beaucoup d'internautes, et qui semble être l'un des meilleurs camescopes de la gamme en ce moment.

Pour les accessoires,
    -ce site conseille d'utiliser le grand angle canon WD-58H

-et ICI on propose d'utiliser le micro DM-100

->Mais pour la poignée de transport adaptable sur la griffe, je n'en trouve pas a acheter séparément sur internet, avez-vous une idée? si j'achète un micro qui ne fait pas poignée de transport à la fois, je ne pourrait pas fixer et une poignée, et un micro sur la griffe?

->Enfin, j'aimerai savoir si le choix d'acheter ce camescope de poing et d'y ajouter des accessoires est réellement une solution alternative au fameux JVC GY HM100, ou si du moins, cela pourrait suffire pour tourner des concerts en intérieur et extérieur, et réaliser des petits courts-métrages sans avoir une ou un son qui décrédibilise le film? (je sit que la camera ne fait pas le talent, mais elle joue un minimum^^)

Donc voila, J'aimerai connaitre l'avis des connaisseurs en la matière, voir même des gens qui ont déjà touché à un de ces modèle, et qui aurait un avis objectif sur cette comparaison!

#1 aioka, 24 Octobre 2009
    Dernière édition: 25 Octobre 2009
  2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HFS11 est un modèle Canon, et niveau sensibilité c'est pas terrible.

3. aioka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour le rappeler, j'ai dit que j'aimerai
    Donc par conséquent pas l'avis de celui qui fait l'amalgame en pensant que parceque si canon a souvent fait des modèles passables en terme de sensibilité, alors tous les appareils canon sont condamnés à être mauvais.

J'aimerai seulement savoir si concretement, il est possible d'obtenir un bon résultat proche d'une camera semi-pro comme la gy hm100 avec une camera de poing haut de gamme et quelques bons accessoires, et par conséquent, SI C'EST LES CAS:

-Quelle camera de poing est idéale en ce moment pour ce genre d'alternative
    (HF-S11? apparemment, celui-ci n'a pas d'entrée xlr) donc Y'a-t-il des camescopes de poing avec entrée xlr?

-quel micro?

-ou trouver une poignée de transport (quitte à ce qu'elle fasse partie du micro) adaptable a une camera de poing

-pour le grand angle, il semble que si j'adopte la hf-s11, le WD 58H semble avoir le meilleur rapport qualité-prix

apparemment, le HV40 est également très aprécié pour les tournages à bas budget, et serait efficace avec un grand angle et un bon micro comme le RODE ci dessous

Qu'en pensez vous?

#3 aioka, 24 Octobre 2009
    Dernière édition: 25 Octobre 2009
  4. aioka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oup désolé, sur la photo c'est un hv30 et non hv40.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page