module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope Canon MVX3i

Discussion dans 'Archives forum' créé par solton, 24 Novembre 2003.

Tags:
  1. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sors d'un magasin allemand avec l'intime conviction que le Canon MVX3i vaut au moins autant que le Panasonic EM 500
    car il y a pixel et pixel
    Le Tricccd ok un petit plus que le mono mais les tricccd de panasonic ne valent pas les camescopes comme le XM2 de chez Canon
    Il me semble d'après qu'on m' adit que le Canon est plus professionnel que les deux panasonic 70 et 500
    En plus en téléphonant à Pixmania on m' avancé les mêmes arguments qu'en Allemagne .
    Alors après 3 semaines de réflexion je crois opter pour le canon
    OU bien??

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense aussi que "pixel" est un vocable à géométrie variable et je défends cette opinion ici sur les forums du Repaire…

Malgré quelques assertions catégoriques je pense effectivement que dans les camescopes monoCCD, un nombre plus important que 720x576 "photodiodes" sont utilisées pour fournir les infos nécessaires pour élaborer "une image DV"…
    Cependant, le cheminement de ces informations n'étant pas clairement déclaré par … les fabricants, la discussion continue avec ses affirmations catégoriques.

L'importance de ce facteur technique est à relativiser… et en ce qui concerne ces nouveaux Sony et Canon à capteur RGB, la concurrence est en qualité est serrée avec les triCCD de départ que sont ceux que tu cites.

Il est permis de penser que la "qualité triCCD" n'est évidente qu'à partir d'un certain niveau …

Et à ce niveau, déja très bon, le choix devientune question de "feeling".

3. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon choix!

Je pense que tu fais un bon choix en penchant pour le Mvx3i.
    J'ai moi même acheté (et reçu hier) le Mvx2i (modèle vertical précédent au Mvx3i) et j'en suis déja enchanté. Prise en main aisée, menu assez simple et intuitif, images superbes (même en photo avec seulement 1.3Mpixels), en un mot je suis ravi. J'avais aussi pensé au Panasonic mais comme toi la qualité pana et les images de cest cam (70 et 500) ne ma paraissaient pas super top.

Pour info je suis passé par Pixmania et ai été livré en une semaine. Un petit hic, le mode d'emploi du cam. est en portugais, espagnol et néerlandais (c'est pas une blague, même pas un en anglais).

Bon achat

Un heureux possesseur de Canon

4. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, j'espère comme toi être satisfait de mon prochain achat. Je ne l'ai pas encore commandé car Pixamania m'a dit qu'il y aura des promotions au mois de décembre. Mais en attendant ce n'est pas facile de choisir. Ca fait trois semaines que j'essaye de capter des infos ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page