module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope avec DD, et logiciel de montage ???

Discussion in 'Divers vidéo' started by olivier.h, Mar 8, 2006.

Tags:
  1. olivier.h

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjours à tous,

Ma question est simple, j'ai un ami qui vient de s'acheter un camescope JVC, dans lequel la cassette DV est remplcer par un disque durt. Pour le montage du film il n'y plus à passer par un port FireWire pour faire l'acquisition de la vidéo, il suffit juste d'un cable USB, et hop transfert de fichiers de façon classic.

Les fichiers créer par le caméscope sont des fichiers .mob, ou .vob (j'ai un doute d'un seul coup !!).

Son problème actuellement c'est que le logiciel fournit avec la cam, et vraiment basic, voir trés trés trés basic !!
    Est ce que vous savez si des logiciels comme Pinnacle ou autre fonctionne avec ce genre de format de fichier ???
    Si non quel logiciel peut il utiliser pour faire du montage vidéo avec sa cam ????

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,
    Pour débuter un très bon logiciel qui accepte le MPEG2 avec plein de possibilités: Ulead Vidéo Studio 9
    Version d'essai 30 jours sur www.ulead.fr

3. olivier.h

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Apparemment ce n'est pas des fichiers Mpeg-2, mais des fichiers .Mod, aprés un petit tour sur le site de JVC, j'ai vu que les fichiers Mod étaient liés au son Dolby Digital.

Personne n'a d'infos sur ces fichiers, et la façon de les retravailler ?????

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Le .mod n'est pas un format car ce n'est qu'un conteneur.
    Les enregistrements sont en MPEG2 avec bande son en ac3 ?? Fait donc le test avec Ulead
    @+

5. olivier.h

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok, merci Gege, je donne de suite les infos à mon ami, et je lui fait testé Ulead.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous