module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope a disque dur enfin!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par stef72, 17 Juillet 2005.

Tags:
  1. stef72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les modeles JVC EVERIO GZMG**( 30,40,50)
    arrivent bientot sur le marché.
    Des camescopes enregistrant en MPEG2 enfin sur disque dur intégré ( 20 Go et 30 Go ) et non plus sur cassette.
    Si on entend parler de la mort du DV pour le HDV je crois que le HDV est mort né ( pour le grand public ) s'il utilise encore des cassettes.
    ON en a marre des cassettes.

2. drd

drd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut on etre aussi catégorique dans cette affirmation.
    Le disque 33 tours existe toujours, on en reparlera dans dix pour les cassettes

3. stef72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

combien te reste t'il de 33 tours chez toi? chez tes amis? Combien de platine ou de tourne disque te reste t'il?
    Repondez moi franchement !

4. drd

drd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les platines a titre d'exemple sur e-bay on se les arrache!!!!
    Une question seulement :
    Lorsque l'on a fait un montage ,il est prudent de faire une copie sur cassette (support plus fiable que le CD ou DVD) alors avec le disque dur du camescope, il va falloir en racheter un autre. et cela est seulement le bout de la lorgnette (que l'on trouve encore....)

5. Alex Calibur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faites le calcul du prix de revient pour une minute de film, mettez d'un coter le prix d'un cassete de 60 minutes / 60 et de l'autre coté, le prix d'un disque dur rapporté à la taille d'une minute en DV / 120Go
    (HDD 120Go est dasn els prix de revient au Mo faible)

Vous comprendrez l'avantage, a moins que vous ne conserviez pas sur bande vos rush une fois triés....
    Si après montage vous vous contentez d'un seul DVD et que vous virez tout le reste, alors là, oui, le HDD est interresant.

6. stef72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Avantages du disques : tu filmes 4 heures
    tu en gardes 3 lors de ta capture et bien tu ne passes pas 3 heures a capturer.
    Soit tu fais ton montage sur le disque intégré ( si il te reste de la place ) soit tu transfere tout sur ton PC et la c'est 5 a 10 Mn max ( USB2).
    Ma philosophie : je filme, je capture ,je monte , j'exporte( MPEG2 -DVD ou Divx) et je vire.
    Cela doit aller vite et si je peux m'eviter l'attente de la capture alors c'est parfait pour moi.

7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explique moi l'avantage de filmer en hdv et ressortir dans les formats que tu cites.

Un dv suffit amplement, pour ce type de clientèle la cassette il n'y en a plus besoin mais pour conserver la qualité du hdv la cassette reste le meilleur support actuel en rapport fiabilité et qualité prix.

Quant au disque dur les disques durs externes pour HDV ou DV apportent cette souplesse tout en conservant l'avantage de la cassette.

L'idéal est un système hybride, pour le HDV en tout cas.

8. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand un disque dur saute,il est sauter au complet. Si ton tape casse, tu le recolle et tu as perdu qu'une partie de ton vidéo.... C'est le plus gros inconvéniant d'un DD mais j'avou que c'est bien comme technologie.

Un autre désavantage que je contais a quelqu'un... à l'école où j'allais on louais les caméra pour 4h. Avec une bétacam on part pour 4h de tournage. Quand on partais avec la caméra disque dur, on partais pour 3h/3h30 car on devais rentré plus tot pour transférer sur un autre disque dur avant de retourner la caméra...

@lp
    Sam

9. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bha le DD pour moi c'est mort car 1 secousse il stop et une acceleration aussi

un DD c'est bien mais faut voir combien d'annee c'est donnée et puis je pense que dans le commerce on peut le changer ca se vend en libre service

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) C'est là

http://www.repaire.net/forums/dv/124445-hesitation-choix-dun-camescope-help.html/post1969517064

Il en faut pour tous les goûts ..je connais des personnes qui sont persuadés d'écouter de la grande musique sur des baladeurs, la musique est compressée avec le codec destructeur mp3 ..!!!..et le son rendu déformé (amplification des basses à outrance )

>A tel point qu'une écoute sur une vrai chaîne haute fidélité ne plait plus ..!!!

>A tel point que ces orchestrations ciblées "jeunes" sont conçues pour ne pas être trop dégradé par la compression mp3 !!

>A quand des images artificiellement simplifiées et gonflées ( genre décors et déformations chromatiques des émissions de variétés de TF1 du type Star AC )

De la gonflette pour vidéo ?!!! images dopées pour supporter les dégradations/outrages des compresseurs destructeurs .....vous avez dit Divx ...!!!

On récolte la richesse de la culture Mac Do

11. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Moi je suis daccord avec l'ensemble des réponses ! Je suis pour la bande même si cela parait vieux. Car le but de filmer n'est t'il pas de garder le plus longtemps possible nos chères films et pouvoir les re-visionner dans 15 ans voire plus ! En plus la gravure DVD au bout de 5 ans c'est aléatoire. Enfin cela peut être bien pour ceux qui veulent filmer et visionner le résultat que quelques années ! :D Comme cela on se vois moins vieillir et le moral en prend moins un coup !

12. olivierd66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la qualité, on peut s"émerveiller du DV, se désoler de la perte du numérique sur l'analogique, mais franchement, rien ne vaut un bon vieux super 8, voire un 16mm. Vous vous souvenez des images fabuleuses et lumineuses sur écran de 2 métres et plus, avec du matérien qui coûtait finalement moins cher. Et puis quel plaisir de sortir sa caméra, d'appuyer sur le bouton et filmer immédiatement la scéne sans avoir à attendre de très longes secondes (minutes) que ça soit prêt?

Le camescope à disque dur dont vous parlez (je suis pour, c'est très pratique), combien de temps lui faut-il pour être opérationnel après la mise sous tension??

Alors question qualité et longévitén vous repasserez!

Les super 8 et diapos d'il y a 50 ans sont toujours utilisables, affichables sur écran de 2 métres avec le matériel de l'époque...

Tiens pour ce qui est des grand écrans, ils nous ont pondu un lecteur vidéo/mp3 avec un écran d'un demi pouce... Super pour voir les films...

Olivier

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à faire des photos argentiques en diapo ou quelques films en super8 et c'est toujours un plaisir de regarder les premiers instants de vie de ma fille à la maternité mais il faut quand même avouer que le temps faire subir à ces supports des dégradations certaines, plus ou moins suivant la nature du support ou la marque du film, il en est de même pour les cassettes VHS alors bien sur le numérique est un espoir pour la conservation et surtout un outil fantastique pour visualiser et partager ces documents, mais là aussi la conservation devra être faites en faisant évoluer le support sous peine de ne plus pouvoir utiliser ces "souvenirs".
    J'ai encore des disquettes de 5"1/4 et il y a logtemps que je n'ai plus le lecteur qui va bien, et même quel programme serait capable de les relire??
    Quant à regrader la télévision sur l'écran de mon téléphone, amors là c'est une autre histoire !!
    @+
    @+

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    curieux que personne n'ai précisé que le disque dur embarqué sur un caméscope JVC Everio est inamovible!
    1-en cas de pépin on ne peut le changer aussi facilement qu'une K7
    2-4 heures de DV sur K7 ==> 12 euros, combien pour le disque ?

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

On peut aujourd'hui trouver des cassettes au prix moyen de 3 € l'unité. En HDV, une cassette=63mn. qui correspond a un enregistrement de 80-100 Go en canopusHQ ou DVCPRO HD. Tant qu'à faire, dans ce cas, pour un enregistrement sur disque autant zapper le MPEG2 TS et enregistrer directement en format montable ! Et dans ce cas on se retrouve au prix de 100 € environ soit trente fois plus cher.... Vachement interessant pour le grand public !!! :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page