module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméras désynchronisées en multicam

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Phenix_one, 19 Mars 2006.

Tags:
  1. Phenix_one

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je suis en train de monter avec la fonction multicam de avid un concert filmé avec plusieurs caméras (dv non professionelles et de marques différents ouais je sais mais on fait avec les moyens du bord ...), meme si je synchonise a un point les caméras entre elles, elles se désynchronisent ce qui fait qu'à la fin c'est inmontable ... plusieurs 10 aines de secondes de décalage !!!
    ya-t-il un moyen de resinchroniser (à l'aide d'un time strech par ex ...) les 3 cams et leurs bandes son (si possible)

sauvez moi svp merci !!!

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phenix,

A mon avis, ce n'est pas normal que tes caméras se désynchronisent. Tu devrais observer tout au plus un décalage de une ou deux images au bout d'une heure.
    Mon conseil, mais peut-être que d'autres intervenants ne seront pas d'accord :
    Cherche quelle caméra est désynchronisée par rapport aux autres, fais des mesures rigoureuses du décalage et apporte la caméra au SAV.
    A l'avenir, essaye d'utiliser toutes les caméras d'une même marque (plus facile pour les corrections colorimétriques).
    Bon courage,
    Klim.

3. laojano

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà rencontré ce genre de problème, mais en fait ce qui se passait c'est que l'un des cadreurs interrompait aléatoirement la capture, d'où la désynchronisation. Il a suffi de retrouver ces points d'interruption et de recaler les media à cet endroit là (avec une astuce pour se faciliter le multicam Avid : export piste par piste en QTRef une fois les pistes synchronisées - ce qui a créé pas mal d'edit-marks -, et réimport pour avoir des pistes d'un seul tenant avant d'utiliser le multicam). Regarde si ton problème ne vient pas de là également, car je ne vois pas bien non plus comment cette désynchronisation pourrait s'expliquer autrement.

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... un cadreur qui interrompt aléatoirement sa capture... pas sympa du tout pour le montage...
    Je pense qu'il faudrait le recadrer, lui :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page