module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra sony dcr trv 460

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cashmir, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un novice avec une caméra est j aurais quelle que question a poser au pro de la vidéo.

j'ai acheter une caméra sony est le model est dcr-trv460 ntsc

Moi je veut transferer le contenue de mon enregistrement sur mon pc pour les modifiés ect, et ensuite le graver sur un cd pour pouvoir les ecoutés sur un lecteur dvd.

- Mon pc a 1.8mhz avec 512 de ram a 400mhz et hard disk de
    80 gig... est t il asser gros ?, ou ca prent une carte de capture ?

- Quel méthode de transfere est le mieux pour garder la meme
    qualité d'image ? (j ai usb et fire wire sur la cam)

- Quel logiciel a utiliser pour faire un bon travail ?

- Quel type de compression est idéale lors de l'enregistrement
    sur un cd ?

voila mais premières question de débutant.
    merci de vos conseils précieux .

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ton PC est assez puissant pour faire du montage vidéo. Peut-être un second disque dur serait il utile si celui que tu as pour l'instant n'était pas assez rapide.

L'USB ne permet pas de garder la qualité DV: Tu dois utiliser le firewire.

Celui qui te plait le plus ! MovieMaker peut même convenir et il est livré avec Windows XP.

Tout dépend de ce que tu veux faire...
    L'idéal pour l'archivage de tes vidéos c'est de les enregistrer en format DV sur une cassette mini-DV (mais ta caméra doit être DV-in)
    Pour la diffusion, tu as le choix:

Lisible sur (certaines) platines DVD de salon:
    - MPEG2 format DVD enregistré sur DVD vidéo
    - MPEG2 format SVCD enregistré sur CD
    - MPEG1 format VCD enregistré sur CD

Lisible sur PC
    - MPEG2 format DVD enregistré sur CD (= miniDVD), parfois lisible sur certaines platines de salon
    - DivX ou Xvid, parfois lisible sur certaines platines DVD de salon (mais il faut acheter une platine DivX)
    - D'autres codecs: WMV, VP6, Realvideo... Qui ne seront lues que sur ordinateur.

Bon courage!

3. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de votre réponse qui est tres précieuse pour moi;)

4. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal pour l'archivage de tes vidéos c'est de les enregistrer en format DV sur une cassette mini-DV (mais ta caméra doit être DV-in)

Ma caméra est digital 8 je croix que je peut pas enregistré en DV avec ce type de caméra

sony handy cam
    model trv 460
    digital 8

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Digital 8, c'est juste du DV enregistré sur une cassette 8mm... Je pense que ta caméra est équipée du DV in et que par conséquence tu pourras archiver tes montages sur cassette D8.

6. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Cyl20, effectivement j ai installer une carte firewire et dans mon menu de caméra j ai activé le Dv-in, quand je branche la caméra sur mon pc et que je mais en marche la caméra windows xp la detecte dans le poste de travail et je vais dans explorer et je peut écouter le contenu de ma cassette sauf que j'ai pas de son ???, ensuite j'imagine que pour envoyer ca sur mon pc je doit capturer le film et l'envoyer sur mon pc ???

merci

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton TRV460 étant un modèle 60 Hz, seuls les périphériques et softs prévus pour le Ntsc te conviennent. Je suppose que tu résides dans une zone où le Ntsc est le standard couleur de télévision. Sinon, en zone 50 Hz, attention aux battement des éclairages fluorescents. Ça ne change en rien les bons conseils des posts précédents. ;)

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Malgré son nom, je vois que Cashmir réside dans la Belle Province et qu'il s'empiffre de sirop d'erable!

Pour le problème du son (quoique utiliser l'explorateur microsoft pour voir une vidéo sur le camézscope me semble curieux)
    voir la réponse de VSB dans cette discussion http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56588
    tu devrais entendre aprrs avoir copié la vidéo sur ton ordinateur :)

9. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponse, la au moins je suis capable de prendre le contenu de ma caméra et le shipper sur mon pc, mais je suis meler encore sur quel format prendre pour enregistré, car la quand je transfere sur mon pc ma caméra est en dv-in et j ai le choix de pliens de format d'enregistrement, mais moi je désire un format quon peu regarder sur le pc et sur le lecteur dvd de salon, sans perdre la qualité d'image trop......

merci de vos conseil :perplexe:

10. Cashmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Gérard M,nous somme dans la saison et ce matin j ai manger du pain au sirop d'érable a votre santé..:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page