module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra pour usage professionnel

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Angel59, Sep 29, 2015.

Tags:
  1. Angel59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Étant débutant dans le monde de la vidéo, j'aimerai sollicité votre aide.
    En effet, j'ai pour projet de créer mon entreprise prochainement et j'aurai besoin de filmer des vidéos de type :

- Trailer / Contenu de formation / Conférence / Interview (plan fixe) etc.. destiné à mon site web et à différentes plateformes d'hébergement vidéos.

Je ne sais pas ce qui serait le + adapté pour débuter tout en ayant une certaine qualité d'image.

Un simple camescope entre 200 à 500 euros ? Un Reflex du genre Canon EOS 700D etc.. ou une caméra un peu + pro du type canon sangria, sony handycam ?

Si vous connaissez de bons éclairages et micro-cravates aussi ? :)

Niveau logiciel de montage vidéo, j'ai Magix Vidéo Deluxe 2015 Premium.

P.S : Je n'ai pas posté de lien vidéo pour vous montrer le type de vidéo que je souhaite réaliser car je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum. Mais si ça l'est, n'hésitez pas à demander. ;)

Merci d'avance.

2. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    500 balles de Sangria ! :bravo:
    Chope un Canon Negrita, c'est encore plus puissant !

Bon, annonce ton budget max que l'on te dégotte tout ça.

3. Angel59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne connaissant pas les prix du matériel répondant à mes besoins, je ne saurai pas vraiment te dire le budget que je veux y mettre.
    Je suis + du genre à trouver ce que je veux, ce dont j'ai besoin puis à trouver le financement, économiser etc.. si besoin.

A priori, je dirais que 500 à 1200 euros semble être un bon prix pour débuter. (Pour la caméra) Et 200-300 euros pour micro-cravate + éclairage.
    Bien sûr, au moins cher, au mieux c'est. Du moment que ça remplit les conditions pour ce que je souhaites faire.

Les plans seront généralement fixe, chacun assis dans un fauteuil pour les interviews. Mais pour ce qui est des vidéos de formations, ainsi que les vidéos en extérieur, il faut que je puisse bouger, tourner la caméra sans problème de focus (flou) etc..

Pour la résolution, du moment que ça puisse être posté sur le net en 720p minimum avec une bonne qualité, c'est bon.

Merci d'avance.

P.S : Si vous pouviez préciser les avantages du produit proposé comparé à la gamme de prix inférieur afin de savoir ce qui justifie la différence de prix et son utilité par rapport à mes besoins. ^^ Pas besoin d'une caméra haut de gamme avec un tas de fonction dont je n'aurai pas l'utilité. ;)

Merci d'avance.

4. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Et bien.. D'habitude les intéressés comptent acquérir pour 1000 euros ce qu'une caméra à 10 000 euros ferait.

Toi, tu équilibres la balance.
    1200 euros max pour du 720p et une mise au point aisée.. Tu peux prendre une très bonne petite cam' pour moins que ça.

Le Canon "Legria" ;-) HF-G25 semble tout indiqué : 750 euros (environ).
    Il t'apportera ce que tu recherches et bien plus si besoin.

5. Angel59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de comprendre l'erreur du "canon sangria". J'avais même chercher sur google "canon legrita" pour voir les prix. >.<
    Marrant pour quelqu'un qui ne boit pas d'alcool, qui plus est. :D

Et oui, les fonctionnalités ne me dérangent pas, c'est juste que je me dis que c'est pour débuter donc pas besoin du ultra haut de gamme, surtout que mes ambitions et besoins cinématographique augmenteront probablement par la suite en même temps que mon budget. ^_^

J'ai visionné quelques tests vidéos du legria HF G25 sur youtube, le focus semble bon mais la qualité d'image me semble un peu terne comparé aux réflex dans la même gamme de prix, est ce dû à de mauvais réglages ? est ce possible d'améliorer la qualité d'image (netteté, couleurs etc..) via le logiciel de montage ?

Je pose la question car j'ai pu remarqué qu'aujourd'hui, beaucoup de gens faisant des vidéos, que ce soit sur youtube ou d'autres plateformes utilisent des réflex pour se filmer et ont une très bonne qualité.

Merci d'avance.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous