module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour reportage type mariage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lepetitmonteur, 21 Décembre 2016.

Tags:
  1. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis en pleine recherche d'une caméra pour pouvoir filmer des évènements de type mariage, spectacle de danse..;etc. Je recherche donc une caméra capable d'afficher une belle qualité d'images et ce, même en basse lumière afin de ne pas avoir de grain à l'image pour les clients.

    J'ai un budget compris entre 1500 et 2000 avec l'équipement (Pied, batterie supplémentaire, micro perche)

    Que pouvez-vous me conseiller ? J'avais vu le Canon XA30 par exemple, est-ce un bon choix ? Y-a-t-il mieux dans mon budget ?

    Je vous remercie grandement dans ma recherche
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'ai pratiqué assez souvent ce genre de reportage avec une Sony FX 1000 ( équivalent Z5 ) , très bonne en basse lumière et , effectivement , il faut absolument une camera performante dans ce domaine ( églises sombres , soirée dansante ) . La Canon est un bon choix au niveau de la qualité d'image mais j'ai eu de mauvais résultats avec l'ancienne XL1S et , du coup , je me méfie des capacités basse lumière dans cette marque . Disons qu'une comparaison avec une Sony récente ( à capteur 1 pouce - NX 100 par ex ) s'imposerait mais il est possible que Canon ai fais de gros progrès dans ce domaine . Un budget de 2000 euros me parait un peu juste avec les accessoires en plus . Ce serait plutôt 2500 euros pour avoir quelque chose qui tienne la route .
     
  3. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo pour votre réponse rapide et de votre compréhension pour la basse lumière, la Sony FX 1000 fait peut-être un peu dépassé actuellement pour commencer par celle-ci je me dis, mais si la qualité est toujours au rendez-vous pourquoi pas. Sachant que je ne pense pas que le 4K se démocratisera avant 4/5 ans et qu'il sera à ce moment-là l'heure du 8K lol
    Pour la NX 100 j'ai peur que ça fasse sauter mon budget, ou alors j'attends avant de me lancer dans les accessoires de type perche/micro...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :jap:
    Pour le travail que tu comptes réaliser pour des clients c'est la meilleur machine possible dans ton budget

    tu peux la trouver là (en stock livrable en trois jours )

    >>> Sony HXR-NX100 - Toutes les caméras vidéo - Caméra vidéo

    [​IMG]

    Pour 1860 € TTC (et 150 € de remise Sony si commandée avant le 31/12 et étudiant )

    Décides toi vite

    Présentation professionnelle garantie pour les clients

    [​IMG]

    Et au demeurant excellente petite machine FHD :good:

    Maintenant si tu es sur Paris tu peux la "négocier" à ce prix dans l'une des boutiques locales
    c'est "plus mieux" quand même

    Bertrand :jap:
     
    #4 bcauchy, 21 Décembre 2016
    Dernière édition: 21 Décembre 2016
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Bertrand est bien d'accord avec moi . Pour ce prix , c'est LA camera video de mariage par excellence . Bien sur , ma FX 1000 est dépassée, par le fait que c'est des K7 mais pas par la qualité d'image , la finalité étant bien souvent un.....DVD de mariage . De toute façon , j'ai pratiquement abandonné le tournage sur bande avec ma FX 1000 . Je tourne avec un enregistreur externe ( MRC1K - cartes CF) qui est tout petit , pas trop lourd , fixé sur le côté de la cam pour libérer la griffe . Malgré la sensibilité de cette cam , j'ai quand même recours à la torche LED pour la soirée dansante car impossible de s'en passer . Les soirées de mariages "modernes" se déroulant désormais pratiquement dans le noir .
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et pas besoin de caméra (et de film !) quand on voit comment ça se termine : Famille : un mariage sur deux finit par un divorce :love::D
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu ne crois pas si bien dire !, j'ai déjà deux films de moins de 8 ans qui sont "nul et non avenu"
    Bertrand ;)
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    14 divorces par heure ! je vais me lancer dans le film de divorce ! les belles-mères langues de vipères sont très demandeuses :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Progressif, je te souhaite la réussite de "La guerre des Rose" ... et même pas le temps d'arriver au divorce ... Michael Douglas et Kathleen Turner clabotent à la fin . Film d'enterrement ... non ça c'est "Six feet under"" ... très marrant aussi !
     
  10. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, je regarde attentivement la NX 100 du coup et je dois dire qu'elle a vraiment l'air sympathique à souhait. :) Cependant j'ai une question: est-il possible de lire le format d'enregistrement (XAVC) sur adobe CS5 OU CS 6 ? Car je ne suis pas encore passé au CC...

    Je vous remercie
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'espère qu'Olivier ( ogt ) va passer par là pour te donner une réponse officielle . J'ai un doute sur le XAVC mais d'autres codecs aussi performants et proposés par la camera sont pris en charge par la CS6 , ça , c'est sur
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui mais en FHD 50p il vaut mieux du débit ...et seul l'XAVC-s va au de-là du 28 Mbps.
     
  13. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovidéo pour ta réponse, je pense que dans beaucoup de situation du 25Mbps suffira, mais pour des films avec beaucoup de mouvement je me dis que filmer en 50p ça peut être sympathique...À terme je serait obligé de me lancer dans le version CC d'adobe, mais pour les 6 / 12 mois qui arrive ça me fait un budget et j'ignore encore si je peux me le permettre...

    Merci à vous
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ça gagne sans doute à être connu ..
    un mariage(et déjà une petite fille) filmé, et le temps de faire le montage, 3 semaines .. plus guère de nouvelles! la mariée n'avait pas vu ça comme ça! Un mec qui tourne en rond dans la maison, elle supportait plus. J'ai été payé, mais je doute que le dvd ait eu du succès!
     
  15. lepetitmonteur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo je ne comprends pas trop votre message... Sans doute une mauvaise compréhension des termes au départ entre vous et les mariés...Mais si tout est bien défini en amont je ne vois pas pourquoi les mariés ne seraient pas ravi du dvd...Surtout qu'à la base l'idée vient d'eux... Après ils peuvent ne pas aimer le travail rendu, mais c'est tout autre chose en mon sens ;)
     
Chargement...

Partager cette page