module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Camera pour casque

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Daoud24, 21 Juin 2009.

1. Daoud24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour a tous les "repairenautes"!!! :jap:

Je suis nouveau sur le site. Je viens de m'inscrire car le forum parait très riche en info sur la video.

Comme le titre l'indique, je viens chercher des infos pour des cameras que l'on peut fixées sur un casque (dans mon cas ce serait pour le VTT et le snowboard).

J'ai compris qu'il fallait différencier la paluche pour laquelle il faut déjà avoir un camescope et les petites cameras autonomes.

Je penche plus sur la seconde option : j'ai découvert sur un autre post l'ATC d'Oregon qui me parait vraiment sympa et apres quelques recherches, je me suis fixé sur l'ATC5000

www.flysurf.com Tout l'univers du flysurf kitesurf : CAMERA ETANCHE OREGON ATC5000

Qu'en pensez vous?
    Existe-t'il des produits de ce type chez les concurrents, dans la même gamme de prix?

Merci d'avance!!! :laugh:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tout dépend de la qualité que tu recherches, chez action caméra tu as une paluche autonome en HD pour moins de 300 euros ... tu peux aussi passer par la hero wide, les prix diffèrents mais regarde surtout les formats d'enregistrements pour l'exploitation ultérieurs des fichiers et leurs facillités de montage ...
    :jap:

3. Daoud24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves pour ta reponse!
    Je ne savais pas qu'il existait des paluches autonomes (je me renseigne de suite ;-) )
    Ta reponse m'amene une autre question qui peut paraitre naive : à partir de quelle resolution considere-t'on que la qualité de l'image est bonne?

Le montage m'interresse (a petit niveau hein) mais c'est surtout le fait de pouvoir immortaliser les exploits sportifs qui me botte! :rolleyes:

4. fmacam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Daoud,

J'utilise actuellement une camera paluche "actioncameras" 520 ligne équipée d'une lentille grand angle branché sur un camescope DV en VTT et snowboard. Mais tout cela reste encombrant pour un résultat sympa mais pas transcendant, par contre au niveau du lux c'est très appréciable dans les zones sombres. "point important lors du choix du matériel". Mon choix s'oriente désormais sur l'arrivé de la nouvelle "Contour HD VholdR" Automne, compact, facile à installer avec la HD en prise mais j'attends les tests de Jean-Yves pour faire mon choix définitif.

5. Daoud24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La contour HD par VholdR semble vraiment sympa d'apres les caractéristique que j'ai pu lire, mais le prix est quand même nettement supérieur à celui de la ATC5000 (environ 70€...)
    Pour débuter la video, ca me fait un peu peur d'investir autant... rapport qualité/prix, y'a-t'il une grosse différence entre c'est deux modele?

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la contourHD est victime de son succès, en rupture de stocke avant sa mise en vente ...
    j'attends donc son arrivée avec 3 autres caméras HD pour tester le tout. Je vous tiens informé de la suite des événements

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour répondre à Daoud24
    520 lignes permet un montage mais surtout un visionnement sur TV qui reste acceptable, en dessous ce sera un usage web ou dailymotion ....
    autonome, filaires, tout dépend de l'exploitation, en canyons les fils sont plutôt à éviter alors qu'ils gênent moins en ski, voir pour filmer des concerts ;)

8. le cameleon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

A cool un petit HD enfin

le tarif 299 e ca reste pas mal

quand je pense que j'ia paye ma paluche 325 e a l'epoque 520 ligne et que maintenant on trouve a 189 e en 580 bordel

Memoire
    " Type: MicroSD (SDHC compatible)
    " Capacité Max: 16GB (2GB incluse)
    " Temps d'enregistrement: HD: 30min / GB SD: 60min / GB

Alimentation
    " Batterie Lithium-ion rechargeable
    " Autonomie: Jusqu'à 2h (en mode Standard définition)
    " Recharge par câble USB ou chargeur externe (accessoire supplémentaire)
    " Temps de recharge: 3 h (environ)

9. Daoud24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas merci a tout le monde pour vos reponses! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page