module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel prix demander pour une caméra PD170 en 2020 ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par yonder, 18 Janvier 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilisais pour filmer principalement des mariages, une caméra Sonny PD 170 et en étais très satisfait, Ne l'utilisant plus, je souhaite la vendre. J'ai déposé une annonce sur le repaire, mais aucun succès. Cette camera peut elle encore intéresser, ? : des vidéastes du repaire ? (ou essayer sur d'autre sites de vente) est elle dépassée ? A quelle prix la proposer ?
    Merci pour votre aide.
     
  2. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Bonjour,
    Travaillant entre autre dans la revente de matériel photo/vidéo, je peux te donner mon avis. Aujourd'hui et depuis un bon bout de temps, je ne vois aucun client venir me demander une caméra DV (et quasi idem pour du HDV) pour filmer. C'est une réalité incontournable. Par contre il ya de la demande sur du matériel DV pour pouvoir relire des K7 et les copier. Donc qu'une camera DV soit triCCD, avec une belle optique, des entrées XLR et plusieurs batteries, ne la fera pas vendre plus cher qu'un simple camescope de poing. Ce que l'acheteur recherche, c'est une platine DV et une prise FireWire fonctionnelle, et un prix qui tienne compte du fait qu'à la première panne, ce ne sera à 95% pas réparable.
    Concernant le prix, Les 350 € demandés dans l'annonce ne me paraisse pas réalistes vu l'état de l'offre (grande) et de la demande (faible). Beaucoup de vendeur se fondent sur les annonces du bon coin pour définir un prix. Pratiquant ce site au quotidien pour acheter et vendre, il faut bien faire la difference entre un article qui est à vendre et un article se vend !... La plus part des ventes se font dans un délais très bref (48 à 72h). Donc les annonces qui restent correspondent majoritairement à des articles qui ne trouveront jamais preneur au prix demandé. Puisqu'il faut au final définir un prix, je dirai qu'elle peut se vendre autour de 150 euros.
     
    #2 scipfr, 18 Janvier 2020
    Dernière édition: 18 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Récemment un repairenaute en a acheté une pour filmer du skateboard … Pour le prix maxi 250 € complète avec grand angle, micro, batterie ...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Longtemps , j'ai cru que les cameras pros Sony à K7 étaient équipées d'une mécanique plus robuste que celle de la gamme grand public de la même époque. Par expérience et pour en avoir démonté , je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. Une camera comme par ex , une Z7 à plus de 5000 euros est équipée de la même méca que des modèles comme les HC5-HC7-HC9 coutant 5 X moins cher . Autrement dit , sur une PD 170 qui en général , a beaucoup tournée, on a plus de chance d'avoir des problèmes de mécanique. Pour moi , ça ne vaut pas plus de 150 euros effectivement. Pourtant , j'ai souvenance d'avoir "bavé " dessus , sur le stand Sony au Satis ( mais je n'avais pas les moyens ).
    est elle dépassée ? Pour le coup là oui , on peut vraiment dire ça ( on est à l'aube du 8K !!! ). Il vaut mieux la garder pour convertir des bandes en fichiers en n'oubliant pas de la faire tourner une fois tous les 3 mois sinon au bout de 5 ans sans s'en servir, elle ne démarrera plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tu as raison, Jakovideo, ma PD150 a presque 1000 heures, elle avait failli planter au son une interview de l'acteur Danny Glover (L' Arme fatale)... en calant le voice-over, on a pu camoufler les passages où ça merdait. Révisée à la suite de l'incident qui aurait pu être ... fatal, la prod me l'a filée il y a 10 ans, elle fonctionne toujours mais ne me sert plus que pour des essais, suffisants pour assurer sa mise en forme.
     
  6. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour
    Cette lecture me donne envie d'exhumer ma PD170 de la cave, de lui mettre sa batterie d'origine que j'ai toujours, et voir ce qu'il en est de cet outil oublié depuis plus de cinq ans dans son coffret en alu..Faut juste que je trouve le courage (et une K7) pour faire l'essai à l'issue duquel je ne manquerai pas de vous tenir informés.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    1- oui quelqu'un qui a doit récupérer des séquences filmés en DV sur cassette qui a "perdu" sa cam DV
    2- En tant que vidéaste je ne vois vraiment pas.

    Le prix : 150€ c'est vraiment un max ...Y a une PD 150 à 250€ sur Le Bon Coin :D
    Assez gonflé le gars !!!
    Pour 100€ de plus on a un Osmo Pocket 4k 50p neuf et garanti :D
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " cet outil oublié depuis plus de cinq ans dans son coffret en alu.." 5 ans de non utilisation, c'est énorme. Elle risque fort de ne pas fonctionner du premier coup ( les condensateurs vieillissent pendant le stockage - apparition possible de faux contacts aussi ). Manoeuvrer plusieurs fois la trappe K7 pour "déverminer " un peu tout ça . Heureusement, il n'y a pas de courroies caoutchouc dans un PD 170 mais une courroie crantée. Espoir quand même car un ami nous en a offert une récemment et elle a fonctionné tout de suite. Bientôt , nous allons l'utiliser pour synchroniser les différents membres d'un orchestre ( peu éclairé ) grace à sa sensibilité exceptionnelle en basse lumière ( 1 lux ).
     
  9. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Ma caméra fonctionne parfaitement malgré son âge (je l'avais acheté d'occasion sur ce forum) j'apprécie surtout sa sensibilité, la qualité de l'image et la connectique. je m'en servais aussi pour convertir un signal analogique en numérique (recopie de cassettes VHS) J'ai encore réalisé dernièrement un petit clip avec première 5 et mon mac. J'ai heureusement conservé quelques cassettes et une de nettoyage. C'est dire que j'avais beaucoup de mal à me résoudre à m'en séparer. Selon vos arguments, et à ce prix, je suis convaincu qu'il vaut mieux la garder, même si je n'aurais plus l'occasion de l'utiliser comme jadis sans titre-1.jpg et si des smartphone et appareil photo (pentax K5) font des souvenirs de famille aussi bon. (presque)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Avec un smartphone tu auras une image 10 fois meilleure sauf en basse lumière !!
    La SD c'est au musé maintenant !
    Garde là c'est mieux :good:
     
  11. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Suite de mon post #6
    J'ai remonté de ma cave la PD170 confinée dans sa grosse boite en alu. Après enquête, ça fait plus de 7 ans qu'elle dormait du sommeil du juste.
    Je commence par lui mettre une batterie NP-F770 qui, elle, dormait sur une étagère depuis au moins deux ans, la flemme de la charger étant la plus forte.
    Commutateur sur "camera", beep, bruit de mécanique et le lcd affiche 390 min !!! Je me risque à enfoncer la touche "menu" et le menu affiche en vrac tous les caractères dont il est capable. Une caresse sur la molette de défilement rend tous les caractères très indépendants, genre feu d'artifice.
    Une bonne giclée de bombe F2 spécial contacts, sans rien démonter, fait cesser cette indépendance immédiatement.
    Je teste la lecture avec une cassette enregistrée avec cet engin et datée de 2003. Pas de pb de défilement et à première vue avec la qualité originelle.
    Je déniche une cassette neuve Sony DV premium 60min pour un essai rapide d'enregistrement qui se passe normalement. Pas de souci avec les commandes du transport de bande.
    Pour info : OPERATION 8x10H
    DRUM RUN 3x10H
    TAPE RUN 2x10H
    THREADIND 15x10
    Bref, c'est une jeune fille et il faudrait me proposer au moins 151 euros pour qu'elle me quitte...
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La molette qui s'affole, c'était un des problèmes de ces caméras (PD150/170, VX2000/2100), moi aussi le coup de bombe il y a 8 ans a résolu le problème. Les batterie NP-F Sony sont vraiment increvables.
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Idem pour les D8 TRV110 et 120 (et probablement d'autres modèles).
    Je laisse couler une goute d'alcool iso dans le bouton + quelques manipulations pour tout remettre en ordre.
     
  14. paul38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir, je déterre pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. Quelqu'un aurait une PDX10p à vendre et pas cher tant qu'on y est. Merci :)
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je ferme, il il a un forum dédié pour les achats/ventes
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page