module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camera non reconnue ...

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par michel g, 23 Avril 2010.

Tags:
  1. michel g

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous pour vos conseils.

    Je viens d'acquerrir un camescope SONY DCR TRV 238E pour transférer sur PC mes vieilles cassettes V8 et Hi8.

    Je place une V8 dans le camescope et je vérifie qu'il la lit bien. Ok.

    Je branche le câble fire wire sur le camescope et sur le PC (câble bon car je l'utilise régulièrement avec un autre camescope HD).

    Je place le curseur du camescope sur "lecture".

    Si je suis sous Pinnacle 12, il me dit qu'il ne détecte aucune source et il plante l'ordinateur (obligé de redémarrer).
    si je suis sous Movie Maker, il se contente de me dire qu'il ne détecte rien...

    Le PC a été acheté il y a 1 an, je fais sans problèmes mes montages en HD. Je suis sous Windows XP...

    Que se passe-t-il donc ? :cry2:
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Même si tu es sûr de ton câble fire wire, je t'invite à commencer par un essai avec un autre. J'ai déjà eu un problème avec une caméra et un câble dont j'étais sûr pour les utiliser tous les deux. Par contre, les deux associés ne fonctionnaient pas. C'était probablement un problème de tolérance mécanique des connecteurs.
    Sinon, l'autre piste serait la sortie DV du caméscope qui serait HS. Rien à faire dans ce cas là, Cette fonction fait partie intégrale de la carte principale du caméscope et l'IC est un BGA. Une éventuelle réparation, si un SAV accepte encore de travailler sur ces machines, consisterait à remplacer toute la carte principale.
    Tu peut tenter une recherche sur le repaire, le sujet "sortie DV HS" à souvent été évoqué.
    mafach :-)
     
  3. michel g

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

    Je suis allé ce matin chez l'informaticien qui m'a vendu le PC. On a fait des essais sur ses machines avec mes 2 camescopes : le Sony TRV 328 et un autre plus récent (Sony DCR 9C).
    Ce dernier camescope a toujours bien fonctionné chez moi jusqu'à hier... jusqu'à ce que je branche le vieux TRV 328 sur le PC. Actuellement, si je branche le DCR 9C sur mon PC, Windows ne le voit plus, Video Maker non plus (évidemment) et Pinnacle plante tout dès que je le branche.

    Le vieux Sony TRV 238 marche bien sur ses machines (au revendeur), mais le nouveau, le DCR 9C n'est pas détecté par aucune de ses machines. En fait il est détecté en tant que "lecteur de bande" et c'est tout, il ne va pas jusqu'à reconnaître son nom.

    On a essayé avec plusieurs câbles et les résultats sont les mêmes : OK pour le vieux, inédétecté pour le jeune...

    Il pense qu'il y a un problème au niveau du DCR 9C et un problème sur mon Windows (XP)...
    I
    En tout cas maintenant tout est bloqué : je ne peux pas acquerrir des V8 ou Hi 8 et plus non-plus acquerrir du film HD...

    Je suis dans de beaux draps...
     
  4. michel g

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affaire résolue :
    Il s'agissait d'un conflit entre deux périphériques du port IEE1994.
    J'ai en effet un disque dur externe connecté par un port IEE1994 et il ne faisait pas bon ménage avec les camescopes...

    Si ça peut aider des gens...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page