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Caméra embarquée avec grosse accélération

Discussion in 'Archives moteurs' started by riderfab, Apr 1, 2004.

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  1. riderfab

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    Salut à tous,

    J'ai une caméra mini dv verticale, le pc105 de sony, et avant de la casser, je voulais savoir si certaines d'entre vous avez déjà filmé en embarqué en prenant de grosses accélérations, par exemple en moto, dans un manège de fête foraine, chute libre... Est ce qu'on ne risque pas d'abimer la mécanique de la caméra?

    En fait c'est pour filmer un délire avec des potes: on veux fixer la caméra sur le bord d'un tourniquet (avec l'objectif qui pointe vers l'intérieur, pour filmer la personne qui est sur le tourniquet) , lancé à pleine vitesse. Bref l'accélération est vraiment méchante (on lance le tourniquet avec une corde et on atteint bien les 2 ou 2.5 tours par seconde) la caméra se situerait à 1 mètre du centre, donc elle prendrait une bonne accélération centrifuge..

    Enfin voilà donc toute expérience d'accéleration un peu extrême avec une mini-dv me serait bien utile...

    Merci à vous
    Fab
     
  2. guy godfroy

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    Mon fils emmène souvent son petit JVC DVX44 sur un Mirage et il a toujours bien encaissé les "G" Il doit totaliser une trentaine d'heures de vol dont quelques séances assez traumatisantes et il se porte fort bien. :)
    Mon fils aussi, merci !
     
  3. jackwithoneye

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    je crois que tu n'auras pas de reponse plus valable que celle la.

    il le pilote le mirage ton fils? , parceque si il tape des plans pdt qu'il pilote , j'espere qu'il passe pas au dessus de chez moi....
    sont fous ces militaires...
     
  4. riderfab

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    Bon ben je prend pas trop de risque avec mon tourniquet... Merci pour la réponse!
     
  5. Vidéo98

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    Riderfab, le caméscope qui te conviendrait existe. Comme il n'a pas de mécanique tournante pour enregistrer, il ne craint pas les G, c'est le SV-AV100 Panasonic. :)
     
  6. riderfab

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    oui je sais que c'est pas idéal pour la mécanique de prendre des G, mais bon je compte pas racheter un camescope pour filmer ça. Et si le camescope mécanique du fils de Goedfroy arrive à rester en vie après un tour en mirage, un petit tour de tourniquet ne devrait pas lui faire de mal!
     
  7. guy godfroy

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    Non non non, il est à la place arrière, rassure-toi, en + il ne filme que les baleines alors, sauf si tu habites sur un bateau, tu n'as rien à craindre :)
     
  8. Vidéo98

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    Riderfab, acheter un nouveau caméscope pour quelques tours de manège n'en vaut sans doute pas la peine! :lol: Pour un caméscope classique, plus le tambour sera petit (DV), mieux il se comportera, prévois cependant une suspension assez élastique pour filtrer l'essentiel des vibrations. Tiens, ce sera un bon test pour apprécier l'efficacité du stabilisateur d'images!

    Pour ce qui est des caméscopes embarqués sur avions de chasse, j'ai participé à une étude pour un Centre d'Essais en Vol qui avait des problèmes d'enregistrement d'images dans le cockpit lors de campagnes d'essais en vol. A l'époque les HI8 étaient les enregistreurs qui résistaient le mieux aux épreuves de variations d'accélérations mais les tambours de têtes se bloquaient entre 7 et 9 G suivant les axes d'accélération. Dès que le nombre de G revenait à des valeurs plus supportables, les tambours se remettaient à tourner! Aujourd'hui avec les cartes mémoires, plus de problèmes pour enregistrer les images, seuls les pilotes encaissent toujours durement les G. ;)
     
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