module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra DV avec micro cravate: pas la bonne entrée MIC dans ma caméra pour ce micro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par larryg, 26 Mai 2007.

Tags:
  1. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Trouvant que la qualité sonore de ma caméra DV n'est pas bonne, tout simplement car les bruits parasites sont gênants, j'aurais envie d'utiliser mon micro cravate pour remplacer le micro intégré à ma caméra ;)
    Cependant, voilà à quoi ressemble mon micro (cette photo ne représente pas de micro cravate, mais c'est pareil):
    Et en fait, pour qu'il puisse rentrer dans ma caméra, il faudrait que mon micro soit comme ça (il me semble que c'est le micro adapté: en tout cas, dans ma caméra, il y a une petite entrée MIC qui ne va pas avec le micro montré ci-dessus):
    Ne voulant pas acheter de micro cravate adapté pour les caméras (prix très élevé), je désirerais trouver un adaptateur (pas cher si possible).
    Que dois-je faire?
    Merci et @+
    Larry ;)

2. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... Par bien claire ton explication...
    Mais d'apres les photos je pense comprendre que tu cherches un adaptateur jack 6.35 vers mini-jack 3.5.

Réponse: n'importe quel magasin d'electronique, audio, et probablement pas mal de grandes surfaces...

Exemple:
    Monacor International

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    "Trouvant que la qualité sonore de ma caméra DV n'est pas bonne"

Avec les micros que l'on voit sur tes photos, tu ne prendra sans doute plus de son parasites, mais par contre, tu auras probalement un niveau sonore très bas et assurement, un son de très mauvaise qualité.
    Je t'invite à faire une recherche sur le forum. Le sujet micro externe pour camescope a été abordé de nombreuses foix.:)
    mafach

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    a savoir aussi si tu veux un son stereo ou pas.

comme l' entree micro des camescopes est souvent en stereo, le fait de brancher un seul micro aura pour resultat d' avoir le son sur une seule des deux pistes. il faut donc rajouter (ou bidouiller) un raccord mono vers stereo pour avoir le son des deux cotés.

ensuite, selon utilisation, il ne faut pas se tromper de micro...

un micro main se place juste devant la source sonore (quelques centimetres) et sert aux interviews ; son interet c'est d' occulter les sons ambiants pour ne garder les sons les plus proches (a l'inverse du micro de la camera qui " prend" le plus large possible).

un micro d' ambiance, voire stereo sera comme celui monté en direct sur la cam mais de meilleure qualité ; par exemple ceux la :

Audio-Technica : ATR25 : Microphone à condensateur stéréo pour l’enregistrement ou la vidéo

ou mieux encore en qualité sonore (gamme pro) mais plus cher :

Audio-Technica : PRO 24 : Microphone à condensateur stéréo

un micro canon ira chercher et isoler un son situé a quelques mettres devant en masquant le son qui vient par coté.

Audio-Technica : ATR55 : Microphone canon à condensateur unidirectionnel

il n' y a pas de micro miracle qui fait tout ça a la fois, car c'est diametralement opposé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous