module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cam analogique->camDV->ordi

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by kennny69, Apr 15, 2004.

Tags:
  1. kennny69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon pb

g deux camescopes :
    • un cam dv TRV 60 (dv in, analogique in via conecteur svideo)
    • un 8mm (sortie analogique RCA son mono)
    Tout d'abort j'aimerai savoir si mon cam (TRV 60) a la capacité de "pass trought"?

Ensuite je voulais savoir si il existe un cable rca->svidéo (ou un boitier) pour pouvoir brancher mon ancien cam sur mon cam dv pour pouvoir ensuite faire l'acquisition sur mon ordi?
    et pour le son existe t'il un cable mini-jack->RCA?

Merci d'avance de vos réponces

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le TRV60 a l'entrée analogique et DV. Tu vas savoir si le pass-through existe en cherchant dans le menu en position PLAYER dans VCR SETUP (ou quelque chose comme ça) en activant AV->DV OUT.
    Tu relies la sortie composite jaune à la sortie composite du TRV60 (tu utilises la fiche jack vidéo-audio: la pointe est pour la video composite, les anneaux sont pour les sons D et G). Il te faut un adaptateur deux entrées Cinch femelles --> une sortie cinch mâle), sinon le son ne sera que d'un seul côté (à moins que tu ne fasses l'égalisation des canaux dans le logiciel de montage). Tu ne peux pas utiliser de prise S-Vidéo car le signal sortant du 8 est uniquement composite.

3. kennny69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca crain car mon entrée analogique ne se fait que par svideo et ma sortie de mon cam 8mm n'est uniquement qu'en cinch donc je l'ai dans le c...

je voudrait sauver mes anciennes bandes 8mm sur dv....:perplexe:

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, je n'ai pas de TRV60, mais je suis sûr que ton entrée analogique se fait aussi par la prise jack 3,5 à 3 sorties-entrées janue-blanc-rouge.

5. kennny69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien si tu le dis c super!!

je vais test et je te tien au courant!

merci merci bye

6. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je confirme, la TRV 60 possède bien l'entrée analogique par prise jack, en plus de l'entrée s-vidéo Ushiden.
    Le câble, livré avec la caméra, possède une prise jack d'un côté, et 3 prises RCA de l'autre : une jaune pour la vidéo, une blanche pour le canal sonore gauche, et une rouge pour le canal sonore droit.
    a+
    Cordialement.

7. kennny69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beauscoup j'ai fait effectivement fait le test et tout marche tres bien (le pass trought aussi) sur mon ancien cam g changé de cassette et elle bloquée dedans je suis vert!!!!!!!!! impossible d'ejecter ou de lire la cassette
    du coup je ne peux plus faire de transfere !!!! pas de chance

si vous avez un solution autre que de démonté l'engin je suis preneur lol!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous