module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Calques d'effet dans AE....help!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Revenger2002, 24 Mai 2002.

Tags:
  1. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...

    Une petite question...J'ai inserer dans ma compo AE 5.5 un fichier avi, à cela j'ai rajouté un titre...jusque là rien de bien compliqué...seulement maintenant je voudrais appliquer un effet sur le titre mais juste sur lui, pas sur le fichier video...je me dis que je dois creer un calque d'effet et le disposer juste sur mon titre...en effet ça marche...seulement l'effet ne s'estompe pas progressivement autour du titre! Il s'arrête au strict contour du calque (d'ou un effet un peu dégueu...). Comment doit on faire pour que l'effet s'étale un peu en fondu sur l'image? Voila j'espère avoir été clair dans mes propos...(hum..je suis pas sur!)
    Merci pour vos réponses!!!

    Ludo
     
  2. Manuel Colombier

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

    Pas très clair en effet :)
    Mais si tu souhaites appliquer un effet à une vidéo et superposer un titre par dessus, le plus simple est encore de créer un nouveau calque et d'appliquer l'effet texte dessus. Comme ça tu peux le manipuler et le truquer indépendemment de la vidéo.
     
  3. Revenger2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info... je viens de m'en apercevoir...!!! la prochaine fois juré je serai plus clair....! j'y retourne!
     
  4. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    revenger,

    tu peut aussi creer un calque dans photoshop plus grand que ta compo.

    exemple: ta compo fais 320 x240
    ton titre fais 100 x 100

    si tu l'importe dans after il vas prendre QUE ce qu'il y a dans le calque c'est à dire ton titre de 100 x100
    alors que si tu agrandis ta zone de travail sur photoshop a par exemple 1000 x 1000 et que tu met par exemple un point sur le coin superieur haut (sur le meme calque que ton titre) là after sera dupé.
    heuuuuu je sais pas si me suis bien exprimé enfin j'ai deja tester ca marche
     
Chargement...

Partager cette page