module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Calquer" les codecs d'une vidéo

Discussion in 'Les formats' started by Cocowgraphies, Aug 20, 2014.

Tags:
  1. Cocowgraphies

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] "Calquer" les codecs d'une vidéo

Bonjour, j'ai un problème pour un projet professionel, un client doit afficher une vidéo sur un cadre photo numérique. Celui-ci, sensé prendre en charge les format mpeg-4 et Dvix.

Après une journée complète d'essais d'exports infructueux, le client nous a fait parvenir des vidéos qui fonctionnent, qui ont le codec suivant :

MPEG-4 Video (Divx)
    (ce sont des .AVI)

J'ai téléchargé des codecs correspondant mais rien a faire et refait l'export depuis Premiere, impossible d'afficher l'image sur le cadre.

Je voulais donc savoir si il existe un moyen, avec Media Encoder, Premiere ou même n'importe quoi d'autre, d'importer les paramètres d'export d'une vidéo et de les réutiliser a l'identique sur une autre vidéo?

Je commence vraiment à désespérer je ne vous remercierai jamais assez si quelqu'un m'aide à régler ce probleme !

#1 Cocowgraphies, Aug 20, 2014
    Last edited: Aug 21, 2014
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , impossible , effectivement , de révolutionner la façon de rendre une video compatible . La seule solution est le transcodage car ce cadre numérique utilise obligatoirement un codec normalisé . Autres convertisseurs de format qui ont fait leur preuve : Format Factory ou encore SUPER de l'éditeur eRightSoft .

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mais, s'il s'agit de rendre une vidéo en DivX, pourquoi ne pas télécharger "DivX Converter" ?
    Pendant 15 jours, son usage est gratuit !

En outre, Bienvenue au Repaire, Cocowgraphies :-)

5. Cocowgraphies

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les trois pour vos réponses rapide. Je suis enfin parvenu a lire la vidéo sur la tablette, grâce au logiciel Super j'ai pu trouver plus de détails sur les codecs qui marchent et donc pu reproduire ces réglages sur ma propre vidéo, ca fonctionne enfin!

Ps: j'avais déja essayé DivX converter ainsi qu'une multitude d'autres logiciels, dont Media Coder n'a pas marché, la tablette est une espece de sous marque étrange et seul UN réglage particulier a pu fonctionner.

Merci et bonne journée!

Loading...