module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Calque de déformation

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Azerafter, 15 Janvier 2013.

1. Azerafter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Voila je me confronte a un petit problème sur lequel je n'ai pas trouver de topic ni ici ni ailleurs, je suis donc a la recherche du David Coperfield du after effect ! :D

Je voudrais créer un calque (que je mettrait au dessus de tous ) et qui déformerais tout ceux du dessous. Petit particularité ce calque aurait un angle au milieu, ce qui ferait que tout mes autres calques serait déformé comme si ils étaient projeté sur un angle d'un cube par exemple.
    J'ai d'abord pensé au calque 3D , puis au mesh warp, puis corner pin puis shape layer mais je n'ai pas trouver comment faire, ce qui m'énerve un peu sachant que je suis sur qu'il y ai une façon de le faire .
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment génial!
    Merci à tous! :jap:

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je ne comprends pas tout.
    Tes calques sont en 3D ?
    Ensuite que veux tu dire par "serait déformé comme si ils étaient projeté sur un angle d'un cube par exemple". En gros comme une feuille de papier qu'on appuie en son centre sur le coin d'un cube ?

Attention, AFX reste limité en 3D. Depuis la CS6 tu peux plier un calque, mais de manière très régulière et dans une seule direction.

Avec le effets de déformation, cette déformation n'est jamais qu'en 2D, tu peux jouer sur des illusions de profondeur, mais pas déformer réellement la géométrie.

Le seul effet qui permet à peu près de faire ça, c'est le de_FreeformAE mais même lui ne déforme pas réellement l'espace 3D et est assez limité.

Souvent passer par un vrai soft de 3D reste la solution la plus simple, malgré les apparences.

3. Azerafter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai des calques en 2d et d'autres en 3d.
    J'aimerais simplement créer un calque qui ai la forme du shape layer en bleu (cf piece jointe) et qui donc déformerais tout les autres calques en dessous de lui avec cette perspective.
    Dans cet exemple les lignes horizontales de la grille blanche du losange serait alors parallèle au lignes obliques en bleu.
    Malheureusement je suis sur CS4 . Des idées?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous