module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

calcul de rendu sur deux micro ???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yani, 25 Décembre 2002.

Tags:
  1. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'amerai savoir s'il est possible d'effectuer un rendu d'une compo sur deux ordinateurs

    je m'explique j'ai depuis peu un dexieme micro et ceci en reseau

    si cela peux accélerer les rendu cela m'interesse


    merci

    yani
     
  2. trophy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bad idea....

    grosse galère en perspective si tu utilises plus de 2 machines, heureusement, c'est pas ton cas !

    1 tu dois posseder une license de la version "production" de AE.

    2 installer AE complet sur la machine A

    3 installer le moteur de rendu uniquement (install. personalisée) sur la machine B

    4 avoir deux dossier communs partagés et accessibles par les deux becanes, sur un lecteur ou disque portant le même non pour les deux machines

    5 plutôt que de lancer un rendu standard, il faut passer par "menu->Fichier->rassembler les fichiers..." et puis ouvrir la page des rendu et rendre ce projet depuis le disque...

    Bon courage pour les reglages...
    ...personellement, j'ai arrêté les frais il ya longtemps !
    de plus, les machines accedant en même temps à un seul fichier, peuvent ralentir le calcul à partir de 4 ou 5 pc...


    autre point noir: les differents PC travaillent chacun sur une partie du rendu et une partie des calques, ce qui signifie qu'une machine lente peut ralentir une plus rapide...

    moralité, pour AE, il vaut mieux une seule et grosse config multiproc' qu'une config multi-PC...
     
  3. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    merci bien pour tout les détails donc si je comprend bien cela n'a aucun interet et je n'y gagnerai pratiquement rien

    bon c'est pas grave je continu avec mon xp2000+ tout seul

    merci

    yani
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ce qui peut être intéressant c'est de pouvoir lancer des calculs sur une machine et de continuer à travailler sur l'autre. Le mode watch folder est bien pour ça, car il suffit de faire un collect file dans le dossier concerné et l'autre machine se mets automatiquement à calculer sans qu'il y ai besoin d'intervenir.
     
  5. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton idée semble très interressante mais peux tu m'exlaircir un peu plus sur la methode a suivre rejoint-elle ce qu'a répondu trophy à savoir installer la version render sur l'autre micro et partage un dossier sur le micro qui calcule en tache de fond

    merci

    yani
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ou c'est ce principe. Version Pro, donc possibilité de lancer After en moteur de rendu sur le même reseau avec un seule licence. (Tu peux installer les deux versions complètement, et lancer After en mode render directement. Il y a plusieur solution, (voir l'aide): créer un projet qui s'appelle: "Watch This Folder.aep" ou tu peux aussi créer un raccourci type "C:\Program Files\Adobe\After Effects\afterfx.exe" -wf C:\temp" (C:\temp à changer pour le dossier partagé)

    Tu partages un dossier de la machine qui calcul. Et quand tu veux calculer un comp tu la mets en file d'attente et tu fais un collect Files vers ce dossier, en cochant Enable Watch Folder render.

    Tout ça c'est en théorie pour moi car je l'ai jamais encore utilisé:D
     
  7. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je teste cela et je te tiens au courant cela pourant peu être interesser d'autres personnes


    yani
     
Chargement...

Partager cette page