module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson sony MPK 75m

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par minidingue, 4 Novembre 2004.

  1. minidingue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me suis récemment équipé d'un caisson MPK Sony 75 mètres pour camescope DV.

    Je recherches des utilisateurs de ce type de caisson pour échanger des tuyaux sur l'utilisation:

    -éclairage compatible hors Sony,
    -transport (malle Pelican),
    -conseils, astuces...

    Merci

    Olivier
     
  2. maldives

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaffe ...

    Bonjour,

    J'étais très interessé par ce caisson, et après diverses confidences, ( y compris chez les revendeurs de la marque ), il semblerait que Sony se soit payé de nombreux retours usines pour cause de fuite ... INFO OU INTOX ???

    C'est peut être justement le moment de faire un "mini sondage" auprès des propriétaires.

    En tous cas, dans la rubrique "conseils & astuces" je commencerais par prendre une assurance digne de ce nom, quelle que soit la marque du caisson d'ailleurs...
     
  3. minidingue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Merci pour ta réponse. Ce modèle est construit pour un usage à 75m, il ne risque pas la fuite dans la zone des 40.

    Par contre c'est vrai qu'il n'est pas évident de voir une fuite car c'est un caisson totalement opaque (en métal). Il n'y a que l'indicateur LED pour annoncer un dégat éventuel !

    J'espère ne pas être le seul a avoir investi chez Sony :(

    Olivier
     
  4. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Testé à 65m sans problème.

    Faut bien graisser son joint avec du silicone à chaque remontage pour éviter les problèmes ... el laisser le caisson ouvert quand il n'est pas utilisé.

    Quelqu'un sait ou l'on trouve des pièces détachées tel que le viseur, quand les bord en plastique se déforment .

    www.aquard.be, 2 caissons DVF4 (TRV900)

    Merci, Tristan.
     
  5. minidingue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tristan. Qu'est ce que tu utilises pour transporter ton matos ? Je regarde du côté des malles Pelican, tu connais ?

    Olivier
     
  6. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une des caméra est dans une valise noire en polycarbonate très solide, genre militaire, mais ça pèse 7-8Kg pour l'avion, aussi, la deuxième est emballée dans une valise avec nos affaires.

    Pour certain pays, on garde le caisson en bagage à main, car il doit être déclarée en douane, ainsi que la caméra.

    Mais ça c'est seulement pour les long voyages, sinon, on la trimballe tel quel, avec les projecteurs Xenon montés, ainsi que sont flotteur (pour avoir une flotabilité nulle, au moins en surface ...)

    www.aquard.be

    T.
     
  7. herisse de poils

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maldives "il parrait que" c'est un retour d'experience ça ??

    A+
     
  8. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Testé avec succès à 69m en Mer Rouge !

    Reste qu'il faut absolument une 3CCD sous l'eau, voire une lentille orange (quitte à retoucher les couleurs après) pour conserver tout les détails.

    T
     

    Fichiers attachés:

  9. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, globalement, on en trouve plein a vendre d'occase parce que la poignée a fui...

    le mien ne fait pas exception.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous