module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] cadre innexistant qui apparait pourtant à l'image...

Discussion dans 'Edius' créé par yann22, 21 Avril 2010.

1. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Bonjour!!!
    j'ai un problème!!!

Voilà, je monte une séquence alliant vidéo et animation, j'utilise un titre réalisé avec QT que je lui donne une rotation pour le placer comme je le veux avec PIP3D. Jusque là, tout va bien, SAUF!!! qu'en y regardant de plus prèt, une espèce de ligne vert transparente assez discrete apparait au milieu de mon image...
    A bien y regarder, en fait il s'agit d'une sorte de cadre qu'EDIUS a généré sur le pourtours de ma page titre... en gros un cadre de 1280x720 (je travaille en 720P) qui, aussi discret soit il, ets bien présent! et pas seulement à l'écran pendant montage, mais aussi à l'export!!!

Alors bien évidemment, j'ai essayé toutes les options de PIP, mais rien n y fait!
    J'ai aussi essayé de rogner les bords de mon éléments, mais rien n y fait non plus...

Une image valant souvent plus qu'un long discours, je vous met une capture, je l ai volontairement contrasté pour faire ressortir cette fameuse ligne...
    L'élément concerné ets le mot "MIGRATION" qui apparait derriere la fleche rouge.

PS: j'ai aussi essayé de remplacer le titre par un élément photoshop, mais meme résultat... comme si c'ets PIP 3D qui générait ça...

Fichiers attachés:

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Sur mon moniteur , je ne vois pas ton cadre.
    Mais je devine ce que tu veux dire.
    Ne pas oublier que Edius ne gère pas à fond le full alpha, donc il peut rester des résidus comme ceux que tu décris.
    Là, c'est vraiment une priorité pour Edius et c'est l'une des raisons de l'évolution du PIP-3D qui est programmée.
    En attendant, pouquoi ne fais-tu pas ta rotation dans QT , ce serait plus efficace.

Marc

3. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    rotation dans QT??? je l'ai cherché et pas trouvé!!!
    Explique moi!!!

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    C'est possible facilement dans TMP, mais effectivement pas dans QT.

Marc

5. raymon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

Une astuce dans QT
    Utiliser la touche CTRL elle permet d'orienter un titre en lui donnant une rotation de 360° (en 2d).
    Il suffit d'approcher la souris vers le cadre et d'appuyer sur CTRL, la croix ce transforme en sigle de rotation.

Par contre comme il n'y a pas d'images clés avec ce titreur cette rotation est fixe (dommage):cool:

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Merci Raymon.

Bonne information :good:

Marc

7. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    j avais pas vu vos réponses!! Merci beaucoup, ça risque de règler pas mal de choses...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous