module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cacher un calque lorsqu'un bouton est sélectionné

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by The_Greek22, Aug 16, 2008.

Tags:
  1. The_Greek22

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    Je suis en train de faire le menu DVD d'un film sur Encore CS3, et j'ai pu me débrouiller jusque là sans problème grâce à l'aide incluse dans Encore, mais là je ne sais pas du tout où chercher.

Alors j'ai un fichier photoshop avec plusieurs calques que j'ai importé dans Encore.
    Et plus précisément, j'ai un calque qui contient le texte "Jouer le Film" et à coté j'ai deux calques superposé. Le calque du dessus contient une image en noir et blanc et l'autre calque contient la même image en couleur.

J'aimerai donc que quand je sélectionne "Jouer le film" je puisse cacher le calque en noir et blanc et par conséquent laisser apparaitre le calque en couleur. Et quand je désélectionne, le calque en noir et blanc apparait de nouveau.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour y arriver, ou me donner une piste avec l'aide de Encore CS3 ?

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Normalement ce genre de manip n'est pas dispo directement, il faut basculer de menu mais tu perds la continuité de la muique s'il y en a.
    J'i fait un tuto pour DVDLab mais l principe est le même pour Encore DD va voir Switched menu (1)

3. kptain.joebar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour parvenir à tes fins...inverse l'opacité du hilight. Tu le passes à 100% en "mode non-sélectionné" et 0 % quand tu passes dessus. Pour ce faire le bouton doit être composé de ton titre "jouer le film" ainsi que de l'image à côté.

L'inconvénient est que si l'image est de grande taille, la surface de ton bouton en sera de même et risque de superposer d'autres boutons...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous