module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cache 4 points dans PP 1.5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by torgan, Feb 4, 2006.

1. torgan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

D'abord un peu de contexte :
    D'ordinaire, je monte sur Mac bi-pro et FCP et là on m'a passé un ordi avec PP. Sous FCP, j'ai mes petites habitudes avec le cache patates. J'ai donc essayé de trouver un équivalent sous PP. J'ai trouvé le cache rapide 4 pts.

Mon souci :
    Je me suis servi de ce cache de façon classique pour ne faire apparaître qu'une partie des pistes supérieures (un peu comme un rognage). Mais dans PP, il y a une espèce de ligne de contour grise qui apparaît autour de l'image sur laquelle on a mis le cache :hum: . Je n'ai pas trouvé le moyen de changer la couleur de cette ligne de contour (du blanc permettrait de la rendre quasi invisible dans ce cas précis).
    Sous FCP, le cache patate se fond dans l'image de la piste inférieure sans souci. Comment retrouver cet effet sous PP et ne pas avoir de démarcation entre le fond de la 1ère piste (presque blanc) et le fond des pistes partiellement cachées (quasi blanc également) ?

Merci de vos réponses :jap:

Je peux donner un lien vers le fichier video si vous avez du mal à voir ce que je veux dire... :o

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu es sûrement dans le monde "configuration".
    Cliques G dans le "gris d'option d'effets" et les lignes disparaitront !!!:D
    A+
    Noël:) :approb:

3. torgan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, je ne vois pas du tout où trouver "gris d'option d'effets" : je sélectionne mon clip sur la TL, j'ouvre l'onglet option d'effet dans le moniteur, et... ?

PS : je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications. Il ne s'agit pas du fil de fer qui représente la piste sur le canevas (dsl pour le vocabulaire FCPéen, c'est mon monde initial ;)), mais bien d'une ligne qui fait tout le tour de ce qui reste de la piste après le cache et qui apparait aussi lors de l'export. (càd sur l'image jointe qui comporte 2 caches (1 piste inf+2 pistes par-dessus), pas les lignes avec les roues aux 4 coins de la piste 3 mais la ligne grise qui est autour du S qui représente la piste 2).

Attached Files:

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Excuse moi je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire la "zône grisée" dans les options d'effets:o
    Mais j'ai compris que ce n'était pas la le probléme!!
    J'ai fait des essais en mettant des " vidéos noires"en 1 et 2 (2 avec l'effet" quatre coins"), et également des "vidéos blanches", mais je n'ai constaté aucune ligne grise ou blanche.
    Alors je ne peux t'en dire plus et ton probléme ne vient pas apparement de Ppro !!!
    A+

5. torgan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout de même de ton aide. Je vais essayer de trouver une solution (peut-être simplement en superposant mes pistes de la même manière mais en rognant les supérieures plutôt que d'utiliser un cache).

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Essaye Effets vidéo>Transformation>recadrage.
    Et aussi
    Effets vidéo>Incrustation>8 points niveaux automatiques, et 16 points niveaux automatiques.
    Peut étre que tu n'auras pas cette ligne qui t'incommode!!
    A+

7. torgan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé le 8 pts et le recadrage, même pb. Je pense, à bien y réfléchir, que cela vient des clips eux-mêmes, dont la qualité et le format ne sont pas terribles terribles...
    Et effectivement, sur 2 caches couleurs blancs, je n'ai pas ce pb.
    Il ne me reste plus qu'à trouver une solution de dépannage. Comme il s'agit d'un plan fixe (une chance), je vais tenter l'export des pistes supérieures au format image, les recadrer comme si c'était des photos et réimporter le résultat pour le superposer à la piste inférieure.
    Merci de ton aide ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous