module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cable XLR-mini jack et mixette

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par zamislirea, 5 Juillet 2003.

Tags:
  1. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je dispose d'une caméra d'entrée de gamme ne permettant pas de débrayer le gain audio automatique, et d'une entrée mini-jack, qui me cause d'ailleurs quelques soucis (dans certains positions, j'ai des bruits parasites, et je ne sais pas encore si cela vient de mon câble ou de l'entrée mini-jack, qui ne me posait pas de problème avec mon micro précédent).

J'ai aussi un K6, aujourd'hui relié à la caméra avec un cable XLR d'un côté et mini-jack de l'autre.

Je me demande si un boitier du genre IM2 ou BeachTeck me permettrait de gagner en qualité sonore dans ce type de configuration (mon problème de connectique mis à part). A quoi me servirait le contrôle du niveau de ces boitiers ? Est-ce que le rapport signal/bruit serait amélioré ? Pourrai-je utiliser sans risques d'interférence des longeurs de câbles plus grandes ?

Aujourd'hui j'utilise le micro sur la caméra, ou alors avec un câble de 2 m pour enregistrer de la voix ou des sons sans image.

Merci de vos réponses !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Non, au contraire, à chaque fois que l'on rajoute un élément, c'est toujours une dégradation du signal.

A rien, puisque le controle automatique de niveau remontera le son, et le bruit, tout seul. Tu ne peux que dégrader le rapport Signal/Bruit.

Oui, mais tu peux faire pareil en ajoutant un transfo avant la réduction en mini-jack et ce, pour un prix dérisoire comparé aux 2 boitiers cités.

A+

3. zamislirea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci chef ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page