module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

câble IEE 1394 à Y/C

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Eozen, Dec 19, 2003.

Tags:
  1. Eozen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    Est-il possible de trouver sur le marché un câble IEE 1394 à Y/C ?
    J'avais Pinnacle sudio 8 pro et j'ai fais un upgrade à Pinnacle Liquid Edition, ceci sur les conseils de Pinnacle.

Ma caméra est une Hi8 et je voudrais bien monter sur DVD les nombreuses vidéo que j'ai faite de mes enfants.

Liquid Edition ne reconnait que les ports IEE 1394, donc j'ai du désinstaller Liquid et installer Edition (qui bien que ce soit un upgrade ne vérifie pas la présence d'une version Pinnacle, Première)

Avec mes meilleures salutations
    Eric

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Ce n'est pas qu'un probleme de cable

En fait ce n'est pas le même standard donc tu dois passer oblgatoirement par du Hard ou / et du soft pour faire la conversion de 2 formats.

Vas voir dans les FAQ du Repaire il y a un article qui explique la difference entre les formats Video

@+ YvesP

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Non, mais...il existe des boîtiers externes acceptant un signal S-Video ou composite et donnant en sortie un signal DV via un cable IEEE ou USB : Dazzle-Pinnacle DVC80 (89 Euros), Canopus, ADS USB Instantvidéo (79 Euros). Il suffit d'acheter un journal sur la vidéo pour trouver des pubs.

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui Julien un Boitier externe c'est du Hard Non ?

5. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On est bien d'accord, regarde les heures d'envoi, je ne savais pas que tu avais tiré plus vite que ton ombre.

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OUPS :cool: :cool: :cool:

@+ YvesP

7. Eozen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Merci de la réponse rapide.
    En fait c'est moi qui me suis loupé à la commande, j'aurrais du commander une version Pinnacle Liquid Edition Pro au lieu de la Pinnacle Liquid Edition, ce qui m'aurrais permis de faire du montage depuis du matériel analogique et DV.

Je vais vivre avec la version Edition et si c'est necéssaire, je ferais un dual boot pour installer la version Liquid Edition.

Eric

8. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si jamais tu veux changer de camera
    la gamme digital 8 haut de gamme de sony lit les hi 8
    tout en les convertissant le signal pat la prise dv
    ce qui t'eviterait l'achat d'un convertisseur cite plus haut
    inconvenient diu digital 8 :sa taille par rapport au mini dv

9. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Eozen, comme l'a écrit YvesP, ce n'est pas une question de soft, mais de hard. Dans un ordinateur tu n'as pas d'entrée vidéo composite. Il faut une carte appropriée: soit une carte analogique sur port PCI comme la Pinnacle DC10+, soit un convertisseur externe Composite (ou mieux S-Vidéo pour le Hi8)-DV -dans ce cas il faut aussi une carte IEEE1394) soit USB.

OK ?

10. Eozen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

J'ai bien une carte d'acquisition qui supporte l'analogique et le digital, le problème c'est que j'ai acheté Liquid Edition 5.5 qui ne supporte l'acquisition que via le DV, j'aurrais du dans mon cas acheter la version Pro.

J'ai utilisé jusqu'a maintenant Pinnacle studio de luxe qui comprend une carte d'acquisition.

Comme il y avait dans le pack la version Liquid Edition qui supporte l'acquisition via l'analogique, je suis sauvé, donc j'utilise cette version.

Pour la suite on verra, j'ai plein de cassette à monter, je vais me faire déjà la main. Et comme ma caméra à 10ans et que la prise de son foire 1x sur 2 j'étudierai le marché pour savoir quel produit pourrais correspondre le mieux à mes attentes pour le futur.

Eric

11. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, j'utilise tout les jours, Liquide Edition 5.5 avec une carte FireWire aussi bien en Analogique qu'en DV et sans avoir acheté un boite de conversion. Comment je procéde ?? 2 solutions.

1 - si tu dispose d'un camescope avec les entrées DV, SVHS ou Composite actives, tu copie directement tes bandes analogiques en DV et ensuite tu utilise ces nouvelles bandes DV pour capturer tes rushs avec Edition

2 - Tu utilise ton camescope comme transcodeur d'un coté tu entre en SVHS ou composite et tu sort directemnt par la IEEE1394 vers ton PC et tu peux ainsi capturer en direct tes rushs.

En réalité j'utilise 2 appareils, soit mon camescope TRV900 soit un GVD 900.
    Tu peux aussi utiliser un magnetoscope bi-platine (DV et VHS/SVHS), JVC fait un appareil de ce style, qui li et enregistre en DV et VHS/SVHS en transcode directement d'un format d'en l'autre.

A+

12. Eozen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut Pickup 2

Explique moi comment tu fais l'acquisition avec Edition 5.5 depuis un camescope en sortie SVHS pour l'image et les 2 prises cinch pour le son.

Chez Pinnacle on m'a dit "Impossible" il faut faire un upgrade à la version 5.5 Pro.

Ci-joint une image du boitier ou je branche mon caméscope, il est relier à une carte qui vient de chez Pinnacle et qui comprend 2 ports Firewire.

Bye
    Eric

Attached Files:

13. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour,

Pour l'image
    1 - Je n'utilise pas de blue ou de black Box
    2 - Je raccorde sortie Magnétoscope soit avec Peritel eclatée vers l'entrée composite du camescope ou sortie SVHS du magnetoscope (Si existant) vers l'entrée SVHS du camescope
    3 Je raccorde avec le câble Fire Wire (IEEE 1394) le camescope (ou le GVD 900 que j'utilise) à l'entrée FireWire de la carte.

Pour le son
    1 je raccorde la sortie audio (Rouge et Blanc) du magnetoscope aà l'entrée audio du camescope (ou du GVD 900) que j'utilise.

Ce n'est valable que si tu a un camescope avec entrées et sorties (DV, SVHS ou composite) activées.

Maintenant si tu a une blue box, c'est que tu posséde une DV 500, hors dans ce cas, avec Edition 5.5 tu ne peut utiliser que l'entrée Fire Wire, la blue Box ne sert plus à rien. Sauf si tu demande a Pinnacle de te procurer les derniers Driver (Version 5.51) pour Liquide Edion DV 500/Pro One ou la tu pourra utiliser la blue box et les entrées/Sorties analogique et DV de la DV 500.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous