module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça rame sous premiere 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xotra, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. xotra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    nouvelle bécane (j'ai pas choisi)
    DELL XPS et performances
    Core 2 Duo E6420
    deux cartes vidéo: radeon x1900
    2GO de ram

test video = 20 minutes, modif d'echelle, de position et colorimétrique = 10h ????

Si quelqu'un a une explication. MERCI

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    format de tournage ?

codec utilisé pour le montage ?

3. xotra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais 2 acquisitions (2x20') d'une miniDV 720x576.
    sous premiere:
    1) j'ai recadré (format carré) la premiere acquisition (j'ai fait un masque sous photoshop)
    2) j'ai reduis le deuxième
    3) résultat = 2 vidéos sur le même écran (une grande et une petite)

Quand je valide toutes les modifs pour une future exportation, c'est super lent.
    je suis dans la confi standard de Pro 2 (sous 1.5, j'ai le souvenir que c'était plus rapide avec pentum4 et 1go de vive).

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et ta future exportation, tu la fait en quoi, sur quoi ?
    => k7 sur DV
    => MPEG2 pour DVD
    => flash pour le web
    => .... ?

5. xotra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON, NON, tu sais quand tu fais ton montage, un indicateur rouge(fine ligne rouge) indique qu'il faut que Première recalcule.

Quand tu fais "enter" sur le clavier toute la time line est recalculé"faire un rendu".

C'est là que ça rame, dés le début. Pour les codecs c'est après suivant la sortie.

donc ma question:
    est-ce que la vitesse du rendu dépend en priorité du processeur, de la carte vidéo (dans mon cas, des 2 cartes).

merci de t'accrocher

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    poru les calculs, c'est le processeur qui compte beaucoup, tes deux cartes graphiques n'ont rien à voir : Première n'est pas comme Avid Liquid ou Grass Valley Canopus Edius, il ne prend pas les cartes graphiques pour calculer plus rapidement en tache de fond ou lors des rendus.

Mais peut être que ton projet est mal paramétré : es tu bien en 720x576, 25i/s, codec Microsft DV ?

7. xotra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis plus sur la bécane, je vais regarder les paramétrages du projet.

y'a quelque temps je suis allé au présentation de Pro 2 à "la villette" et le présentateur comme voit sur les tutoriaux d'adobe expliquait ...."grace au truc de NVIDIA le rendu se fait en temps réel....c'est con je ne me souviens plus bien. Mais j'ai le souvenir qu'on voyer le débit du rendu en haut de l'écran. il faut que je cherche.

quoiqu'il en soit, si c'est le processeur qui boost, je suis déçu. Je m'attendais a mieux en passant d'un P4 à un Core 2

grand merçi pour ton aide

8. xotra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ça chez adobe

Accélération GPU du rendu....Adobe Premiere Pro 2.0 effectue automatiquement les réglages nécessaires pour tirer pleinement parti de la puissance de votre carte vidéo en accélérant la prévisualisation et le rendu des trajectoires, de l'opacité, des couleurs et des effets de distorsion de l'image.

9. xotra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et encore ça. vu ce qui est écris, ma bécane doit merder quelque part

http://www.adobe.com/fr/products/premiere/systemreqs/
    Windows

* Processeur Intel® Pentium® 4 (à 2 GHz pour le DV ; à 3,4 GHz pour le HDV), Intel Centrino®, Intel Xeon® (processeurs Dual à 2,8 GHz pour le HD) ou Intel Core™ Duo (ou compatible) ; processeur SSE2 requis pour les systèmes AMD
    * Microsoft® Windows® XP Professionnel ou Édition Familiale avec Service Pack 2 ou Windows Vista™ Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise (certifié pour les éditions 32 bits)
    * 1 Go de RAM pour le DV ; 2 Go de RAM pour le HDV et le HD
    * 10 Go d'espace disque disponible (espace supplémentaire requis durant l'installation)
    * Lecteur de disque dur à 7 200 trs/mn dédié pour le montage DV et HDV ; stockage (RAID 0) sur matrice de disque pistée pour le HD ; sous-système de disque SCSI de préférence
    * Résolution d'écran 1280 x 1024 avec carte vidéo 32 bits ; carte graphique recommandée par Adobe pour l'accélération GPU de la lecture
    * Carte son compatible Microsoft DirectX ou ASIO
    * Pour les flux au format SD/HD, carte certifiée Adobe pour l’acquisition et l’exportation sur bande
    * Lecteur de DVD-ROM
    * Graveur Blu-ray requis pour la création de disques Blu-ray
    * Graveur DVD+-R requis pour la création de DVD
    * Port IEEE 1394 compatible OHCI pour l'acquisition aux formats DV et HDV, l'exportation sur bande et le transfert sur un équipement DV
    * Logiciel QuickTime 7 requis pour l'exploitation des fonctions QuickTime
    * Connexion Internet ou téléphonique requise pour l'activation du produit
    * Connexion Internet à haut débit requise pour l'accès à Adobe Stock Photos* et à d'autres services
    * Pour en savoir plus sur les cartes graphiques recommandées et les listes de compatibilité, consultez le site Adobe - Adobe Premiere Pro CS3 : Configuration requise

10. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme pobleme de lenteur dès que je fais de rendu avec des effets... avec un quad core... avez-vous des nouvelles de ce probleme ?

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    A priori le GPU n'est utilisé que pour l'accélération de la lecture comme indiqué ci-dessus, mais le problème du rendu est équivoque.
    Ne seriez vous pas tous les deux en Win XP 64bits? ? dans ce cas cela aurait-il une influence??
    @+

12. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien windows xp pro 64 bits... Peut-être cela a-t-il une influence, mais il est tout de même surprenant de constater que pour un montage "cut", sans aucun effet, le rendu se fait fait parfaitement, mais qu'en ajoutant ne serait-ce qu'un très léger effet de colorimétre le rendu devient d'une lenteur digne d'il y a 10 ans.

Là je comprends pas.

PS : du coup il faut pas oublier de mettre en VBR 1 pass pour l'encodage, sinon...:hum: ... c'est X 2

Concernant le 64 bits, qu'on envisage souveznt quand il y a un probleme, je me souviens que j'avais une autre machine , aussi en 64, qui ne posait pas ce probleme....

13. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les DD vous avez oubliez ...quel disk possede tu ? quel vitesse 4200tr.. ptet

( PS les DD st les elements les plus lent du systeme loin derriere les proc quad core la memoire..ect ect ) ne pas oublier

14. xotra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cherché partout et pas trouvé.
    Rappel :
    Del XPS (XPS710)
    XP familiale SP2
    Core2_6300 (1.86herz) >> affichage dans infos système
    2 GO de Ram
    DD = 360 GO (7200trs) en prévision 2 autres disques

je vais voir auprés de Dell.

15. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les rush st donc sur le disk systeme? +le swap? (fichier temp de windows) + le soft ?:rire:

si c'est ca cherche pas.;) 1 seul DD fais goulot d'etranglement cf ma ramarque + haut

moi jai 2xeons 2.4@ 3G + raid raptor systeme + autre raid rush et des fois ca ramotte ss PPRO si je charge

heu je change pas de config :non::non: :non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page