module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ca faisait longtemps!!!!

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 1 Décembre 2003.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    ça fait un moment qu il y a pas eu de nouvelles discussions ici... à croire que les naturalistes sont tous rentrés en hibernation....;)

    voilà juste une petite discussion pour vous faire partager un pti bricolage utile pour ceux qui trottent avec leur matos et qui ont besoin de réagir rapidement quand un sujet se présente devant eux.
    un systeme de sangle qui m'a été soufflé par billbirdy (salut au passage) que j'ai amélioré pour le rendre plus confortable.

    mon bricolage me permet de porter sur le dos l'ensemble pied caméra et de tout installer au sol en quelques secondes.
    Pour moi l'ensemble fait un bon 13Kg...

    je trouvait jusqu'alors que la distance était un frein pour transporter le matos, maintenant je troote avec sans probleme!!! (on dirait une pub télé achat...)

    Ce systeme de sangles, je l'ai tout simplement fait avec un vieux sac à dos pas cher, dont j'ai récupéré tout l'arrière avec la partie renforcée, les bretelles et la ceinture.

    un autre petit truc, parceque c'est pas parcequ'on est des casse cou dans la nature qu on a pas l droit à un minimum de confort... c'est ce petit "coussinet" sur la dernière foto qui me permet de porter le tout sur une épaule sans me ruiner celle ci.

    voila, si vous avez vous aussi vos petits bricolages, mersi de nous en faire part.
     

    Fichiers attachés:

  2. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc qui m'inquiète, c'est si tu cours dans un sous bois. Ta caméra est bien placée pour tout prendre.
    Faudrait pas descendre le tout de 10 ou 20 cm ou avoir une espèce de housse semi-rigide qui protège l'ensembble caméra-micro ?.
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est un système pour milieu plutot ouvert... en faisant toujours attention a ce qui s passe autour...
    pour ce qui est de le descendre, pas possible, avec mon pied en tout cas, car sinon je me le prend dans les mollets.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous