module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bullet time effect

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par waveur, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai trouvé sur un post le tutorial de l'effet qu'il y a dans matrix avec le panorama à 180 , mais j'ai un souci, c'est qu'à un moment il faut donner un mouvement à l'image de fond, et je ne comprends pas comment il est fait.
    J'arrive quand même à faire quelque chose, car il y a un .zip qui est fourni avec le projet de premiere déjà tout fait, donc j'ai sauvé le mouvement et pour un autre fond je l'ai chatgé, mais bien sûr il n'est pas tout à fait adapté.
    Quelqu'un le connaitrait-il? Comment faire un mouvement qui donne l'effet de bouger de faire un 180 de la gauche à la droite ?
    Merci

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Le fond est fait à partir d'images fixes qui sont soit collées entre elles pour faire un panorama, soit liées par du morphing.

GiLd

3. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, elle m'éclaire déjà un peu plus, mais mon problème, c'est le mouvement qu'il faut donner au background avec la propriété "trajectoire", que je ne comprends pas trop, alors si tu avais des précisions, ce serait cool!
    Merci

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A vrai dire j'ai commencé à tenter l'effet pour des ateliers que je fais avec des petits jeunes, ça marche bien pour la rotation autour du personage, mais j'ai pas encore tout compris pour le fond:D

GiLd

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    sallut,

moi aussi javais galéré avec ça, alors j'ai changé de méthode pour le background, bon je fais mon fond en 360 soit sous photoshop soit avec un logiciel de panorama, ensuite je l'enregistre en image (jpg), donc ça te fait une image très longue par rapport à la hauteur puisque c'est un panorama.

je prend cette image et je l'importe sous flash ou swish, enfin juste un logiciel pour faire bouger l'image. Et sous flash si tu sais t'en servir (même si tu ne sais pas, c'est très simple ce que je fais sous flash pour le pano), tu créé un document de 720*576 et tu met ton image en la callant à gauche donc tu ne vois que le début et le reste sera en fait hors du champ, puis tu créé une interpolation de mouvement entre la frame 1 et 25 par exemple et tu te places à la frame 25 et tu calles ton image complètement à droite, et voilà fais lecture et le panorama tourne tout seul, tu l'enregistre en .avi et sous première tu changes un peu la vitesse pour qu'il ait la bonne durée.

Voilà un exemple que j'ai fais récemment mais c'est loin d'être parfait, c'est encore vachement saccadé

http://www.mandyben-productions.com/jeff360.ram

ciao

ben

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci en tous cas pour ces infos.:)

GiLd

7. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, merci pour ces infos, je ne connais pas du tout flash, mais j'apprendrai un jour.
    Sinon pourle background j'ai eu l'idée finalement de filmer simplement avec ma caméra le champ de fond en faisant mon 180, ça devrait aller aussi bien, va falloir que je règle la vitesse, c ce qui me fait peur, car l'effet est quand même vachement rapide, et je ne sais pas si ça collera, mais on verra.
    En tous cas merci @ tous

8. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement mon idée de filmer ne marche pas du tout, alors l'idée de flash m'intéresse encore plus et celle de photoshop aussi, alors mandyben j'ai qques questions supplémentaires ...
    Comment fais tu tout d'abord pour créer une image en 360, enfin moi c'est du 180, avec photoshop ?
    Ensuite viendront les questions sur flash ...
    Merci d'avance

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

alors moi aussi c'est du 180°. Je me sers de ulead cool 360 pour le panorama, , mais pour prendre les photos (environ 6 ou 7 pour un180°), il faut tourner autour de l'endroit ou ton personnage était et pas tourner l'appareil autour de lui même (mais bon, ça je pense que tu le sais), il faut que tu tte démerdes pour prendre les photos à peu près toujours à la même hauteur, le top c'est d'avoir un pied.

dis moi si tu a d'autres questions sur le pano.

ciao

ben

10. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je vais essayer ulead cool 360 alors, j'espère qua la version d'évaluation le permet.
    Sinon le logiciel permet-il de faire direct un film ou il faut utiliser flash après comme tu l'as expliqué ?
    En tous cas merci beaucoup

11. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est je viens d'installer ulead cool 360, qui a l'air pas mal du tout pour le panorama, mais je n'arrive pas à l'exporter en film, avec le viewer y a pas de problème, ça me donne bien le panorama qui bouge, mais à l'export je n'ai que la première image :perplexe: que faut-il faire ?
    Merci encore d'avance

12. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors, sur ulead cool 360, tu exportes une images et pas un film, je crois qu'avec celui là, tu ne peux pas exporter en .avi, c'est pour ça que j'utilise flash car comme tu as pu le voir quand ton background est une image, c'est un peu chiant sous première pour la trajectoire.

en plus je peux pas tester ulead cool car je suis au boulot

ben

13. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ça c'est con, merde, mais mon problème, c'est que quand j'ai exporté, ça m'a exporté un .mov donc un film, mais il n'y avait qu'une image (sur les 6 faisant le panorama) et ça ne bougait pas ... pas top, je ne pouvais même pas essayer ta technique de flash ensuite :( Ben j'espère que j'ai mal paramétré et que c'est possible.
    Il y a bien un logiciel comme ulead 360 assez simple de compréhension qui fasse un panorama quand même ... :rolleyes:
    Enfin je continues mes recherches ...
    @+

14. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah merde,

tu as aussi realviz stitcher je crois qui le fait

tiens moiau courant