module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bulles d'air dans le viseur

Discussion dans 'Canon' créé par Zito, 7 Juillet 2002.

Tags:
  1. Zito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous.
    Depuis quelques jours j'ai remarqué la "naissance" de bulles d'air dans l'objectif de mon canon MV1 .Ces bulles n'apparaissent que lorsque l'appareil est tenu en position verticale. Je me demande de quoi cela peut venir et si c'est le symptome d'une panne imminente .La prise de vue est encore possible ainsi que la lecture de cassette .J'ai récemment monté un grand angle canon le wd-58 avec une bague d'adaptation (49/58)dessus.Le Mv1 a un stabilisateur optique et je me demande si les bulles d'air ne proviennent pas d'une fuite suite au serrage de la bague du WD-58.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? est ce inquiètant ?Faut -il faire réparer ...d'urgence ?
    Merci pour vos réponses.

2. Zito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est réglé

Je ne sais pas ce qui s'est passé .J'ai laissé le MV1 sans utilisation pendant un mois ,et les bulles ont disparues. Il avait peut etre besoin de souffler ...Il faut dire qu'il ne s'etait pas reposé avant. Le mystere demeure..
    J'avais commencé à etudier l'achat d'un MVX1 ou d'un XM2 mais la je vais me calmer. Je suis assez content de la qualité d'image en exterieur. la focale de 35mm est vraiment agreable et avec le complement grand angle WD-58 elle devient environ 24 mm (en equivalent 24*36) et ça c'est génial .
    Pensez-vous que la qualité d'image chez canon à été beacoup amélioré ? Je sais que la sensibilité des nouveaux DV est bien superieure mais sont-ils aussi simples et ergonomiques ?
    Vos avis m'interessent quand mêm pour un futur achat .On ne sait jamais si le pere noel passe tout près.
    Merci de vos participations.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    je crois plutot que tes bulles d''air, c'etait des bulles d'eau.
    tu devais avoir de la flotte la ou il n'y aurais pas du en avoir.
    deouis elle s'est evaporee d'ou la disparition des bulles d'air !

4. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zito,

J'ai vu dans mon mode d'emploi de mon XM1 que cela pouvais arriver lors de différences de pression, exemple si tu vas en avion.
    étais ce ton cas ?
    Toujours est t-il qu'ils disent que ce n'est pas grave, qu'il suffit de remiser le camescope et qu'une semaine après ça doit être disparu ! sic..;

a+

5. Zito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas en avion

C'est très possible que ce soit du à une depression .Cet été j'avais voyagé dans les alpes et les pyrénées, mais pas en avion.
    Merci billbirdy. Le XM1 a aussi un stabilisateur optique .Je crois que ça vient du liquide utilisé dedans.
    Pour giroudf:ya pas de flotte dedans ,et puis ça n'a pas l'air de gouttes d'eau mais bien de bulles comme dans un niveau. C'est plus gros qu'une goutte d'eau.

Merci à vous deux.

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique !

Rien de grave !
    J'ai encore une Sony TR2000 à stabilisateur optique. Comme je fais pas mal de prises de vue en ski, elle m'accompagnait à la montagne. Au dessus de 1500 m, une petite bulle apparaissait dans l'objectif quand je mettais le camescope à la verticale. J'ai vu cela un jour en nettoyant l'objectif après une prise de vue en ski. La première fois j'ai craint le pire et puis en revenant "au niveau de la mer", surprise, plus de bulle ! Ma TR2000 a maintenant presque 10 ans, elle a fait +sieurs fois la montagne ... et tout va bien pour elle même si maintenant, elle n'est quasiment plus sollicité puisque je suis entre temps passé au numérique et d'ailleurs je regrette le stabilisateur optique car en ski, le numérique ne suit pas !. Je regarde donc du côté de la MVX2i ... !
    Si quelqu'un a essayé cette caméra ?!

Bonne stabilisation ;)

Jean-Louis.

7. Zito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça rassure...

Ce forum est génial . Me voilà rassuré puisque le cas est signalé dans un mode d'emploi et vecu par un utilisateur. J'étais pret à changer de machine et ce pretexte ne tient plus ...En tout cas j'ai essayé d'autres cam sans stabilisiateur optique et vraiement c'est plus efficace. Merci JLBA

8. tosuto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci je suis en station de ski et je viens d'avoir un moment de panique en nettoyant mon objectif mais ce forum me rassure bien merci

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait peur hein ? .... je sais ... mais ce n'est que de l'air ;) ;) ;) ;)

Bon ski !
    Jean-Louis

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous