module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bugs plus ou moins fun

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Archibad, Nov 10, 2004.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Des fois je suis content... et des fois moins avec cette satanée Storm. Après de nombreux montages sur PPro 1.5 et le plug-in V1.51 voici une liste de trucs plus ou moins fun qui me sont arrivés. J'aimerais que vous me disiez si vous avez rencontré des choses similaires. Et si vous les avez résolues. je précise que la config est parfaitement conforme aux recommandations du "readme", à savoir, travail sur 4 disques différents (systeme +PPro/ Vidéo+audio capturée / Prévues / Conformation audio.

+ Limitation de capture à 4Go en utilisant Storm Vidéo (toujours installé ailleurs) et apparition de mosaïques sur certaines images, invisible sur la cassette source. L'utilisation du module de capture de PPro permet de s'affranchir de la limite des 4Go (alors que tous les disques sont en NTFS) et aucune mosaïque. Là, techniquement, j'avoue que je sèche sur l'explication.

+ Désynchronisation du son et de l'image quand utilisation de Storm Vidéo à la capture. Au delà de 40minutes de montage, le logiciel se sert du "son" des plans d'avant. Bien entendu, la source est DVCam. La aussi je sèche. L'acquisition via PPro règle là aussi le Pb.

+ Problème d'export sur un clip de 3m30: le fait de changer de nom de projet à résolu le problème qui faisait planter Premiere 'suite à une erreur grave etc..."

+ Sur un montage de 1h17 minutes impossibilité d'exporter la totalité. Pas de plantage, mais l'export s'arrête de maniète aléatoire à 50 minutes, à 18 minutes. Bref quand il veut. Le fichier produit est parfaitement lisible mais incomplet. seule parade trouvée jusque là, faire un tape Out du montage et renumériser entière la cassette produite. Ca fait perdre du temps, hein. Et je n'ai pas trouvé de solution après avoir tenté tous les trucs classiques (détection d'un plan qui pose pb...)

Voilà. Je signale que j'ai fait des dizaines de montages sans le moindre souci. Et que c'est ce qui m'ennuie: les "pannes" sont aléatoires. Le système de change jamais de config, les images proviennent toutes de PD-170 et c'est un DSR-45 qui sert de scope. Aucun problème de puissance non plus, la carte fonctionne très bien en temps réel, mais les pb d'export m'ennuie la vie. Facile de faire un Tape Out sur 3mn, mais sur 1h17, ça devient nettement plus lent.... et chiant.

2. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Après investigations

Mes "bugs" ayant provoqué un enthousiasme général, j'ai lancé quelques investigations pour déterminer les sources de dysfonctionement les conclusions sont les suivantes:

La Storm rencontre un problème avec le trio : bios de la P4P800 en version 1016/contrôlleur RAID Via/service Pack 2 de Windows XP. La mise à jour vers le bios 1019 et vers la dernière version du driver RAID de Via semble régler la grande majorité des probèmes, surtout la compilation incomplète des projets.
    - En attendant, j'ai monté un certain nombre de projets sans Storm pour des raisons de fiabilité et j'avoue que je ne m'en porte pas vraiment mal. Premiere ne plante jamais, la prévue se fait aussi en direct via le scope DVCam. On perd juste un peu de temps pour l'avoir en pleine définition en compilant. Mais quand, comme moi, on en fait pas de montage très habillés et lours en effet, se temps est négligeable par rapport à celui perdu à copmprendre les bugs.
    Seul regret: on perd les filtres (excellents) de la Storm.
    Gros avantages: on accède à toutes les fonctionnalités de Premiere sans les limitations inhérentes à la carte, et notamment le gestionnaire de projets et la confo.
    Voilà.

3. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....là tu m'étones !
    tu veux dire que storm rend inutilisable le gestionaire de projets de premiere pro ou limite ses capacités ?? idem pour une confo ??

merci de partager tes expériences sur ce point....

Bertrand

4. Archibad

Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui...

C'est une des limitations de la Storm. Un projet Storm rend inopérant le gestionnaire de projet de Premiere. Canopus l'indique d'ailleurs dans le readme du plugin Ppro 1.51. C'est dommage, mais pas dramatique (pour moi en tout cas). Voilou.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous