module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bugs Final Cut pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par Taieb, 19 Avril 2003.

Tags:
  1. Taieb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur Final Cut Pro depuis quelques temps avec un G4 bi 450 et un disque externe firewire Lacie. J'ai 800 mo de ram.
    Je peste pas mal avec différents bugs. Les voici :

1. Pendant les captures il m'arrive trop souvent de voir apparaître un message d'erreur du type : Rupture de time code alors que je n'ai aucune rupture sur ma bande dv.

2. Lorsque je sort mon film sur bande dv (je préfère lire directement depuis la timeline plutôt que de passer par la fonction "imprimer vers vidéo") j'ai énormément de mal à enregistrer plus de trente minutes sans que le film s'arrête avec le message classique m'indiquant que je n'ai pas assez de mémoire ou une application ouverte ou un disque pas assez rapide. Pourtant j'ai de la mémoire, je n'utilise que final cut, et mon disque est certifié adéquate pour la vidéo.

3. J'ai souvent des soucis de plantage ou l'application "a quitté inopinément" ce qui ralentie la progression de mon travail.

Je précise pour ceux qui auraient la gentillesse de m'aider que j'ai toujours constaté ces bugs, que je travaille sous OS9 ou OSX avec les différentes versions du logiciel.

Je dois prochainement compresser mon film en vue d'une gravure sur DVD et sortir une copie sur bande de 1h30. Est-ce possible.

J'avais également entendu dire que Final Cut Pro avait du mal à gérer les longs projets comparé à Avid. Est-ce vrai et cela expliquerait t-il en partie mon problème pour les projets longs ?

Merci d'avance de m'aider.

2. satan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton problème de plantage : exporte ton film en film FCP, puis réimporte cet export dans une nouvelle séquence. Tu pourra même l'envoyer sur ta caméra ou ton scope en utilisant la commande "imprimer video vers.." sans que sa plante.

J'ais à peu près la même config que toi et même problème. Depuis tout est OK. Seul souci, il faut te garder suffisamment de mémoire de stockage pour pouvoir exporter ton film finale, mais au moins ça marche sans bug.

Bon courage ;)

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le prochain montage, efface complétement ton Disque externe avec "outil disque dur" et tiens nous au courant...

4. Taieb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Entre-temps j'ai eu un gros souci suite à l'installation d'un graveur dvd. J'ai dû réinstaller entièrement mon systeme. j'en ai profité pour effectuer toutes les mises à jour de final cut et de MacOS9. J'ai également fait toutes les mises à jour sur le 10. Depuis cette réinstallation je n'ai plus de problèmes de plantage. Pourvu que ça dure... d'autant que je n'ai pas encore testé une sortie sur bande. Merci de ton conseil j'essaye bientôt ta méthode et je te tiens au courant. Je ne peux malheureusement pas utiliser mon disque externe sur le 10. Il ne monte pas. Apparement il faut le formater avec l'outil disque dur d'OS10 donc en attendant je bosse sur le 9 mais tout va bien.
    Je veux ensuite graver mon film sur DVD mais je ne sais pas comment procéder notamment avec les histoires de codec j'ai cru comprendre que c'était pas si simple. Ce serait sympa de m'aider. Je n'ai pas le choix de la sortie puisque mon film dépasse une heure et que je travaille en minidv.

Merci encore, à +

Chargement...

Partager cette page