module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug sur k7 DV ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par fredo, 8 Avril 2002.

Tags:
  1. fredo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Bonjour,
    J'ai filmé une scène avec une PD100 et une PD150, je relis les cassettes dans leur camescope respectif et la relecture se fait sans problème ( avec aucune dégradation d'images). Je passe à l'acquisition vidéo par FireWire à l'aide de la pd150. Pour la première k7 enregistrée avec la PD150 tout se passe trés bien (je devais être en mode DV sp), je mets la cassette de la pd100 dans la pd150 pour faire l'acquisition et là l'image m'apparaît avec un bug numérique (petit carré en forme de mosaïque). Toutes mes images filmé avec la pd100 étaient comme contaminées par un bug. Pourriez vous me dire si vous avez déjà rencontré ce problème et que faut-il faire ou éviter de faire ?

En espérant que vous pourrez me répondre car je suis depuis trés angoissé lorsque je filme.

:(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vérif bandes

On peut aisément éviter de s'angoisser sur l'état de la vidéo enregistrée. On a en effet la possibilité de vérifier si une 1ère séquence enregistrée est bien étalonnée en la visionnant sur le camescope lui-même. C'est moins évident quand on doit faire un tournage en continu, sans avoir la possibilité d'arrêter l'enregistrement pour faire cette vérif. Mais dans ce second cas de figure, tu peux néanmoins préalablement vérifier si la casssette elle-même a ou non un défaut en faisant un bref enregistrement de quelques secondes et en réenregistrant ensuite par dessus après vérif.

Si ta PD 150 ne réussit pas à lire ta bande enregistrée par la PD 100, fais la lire par ta PD100 elle-même ou par un camescope DV de la gamme Sony. Tu constateras la compatibilité des camescopes à la lecture.

3. fredo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite

En fait je me suis mal exprimé,

Je recommence :

On a filmé avec un pd100 (grand angle) et pd150.
    A la fin du tournage on regarde les bandes sans avoir toucher au k7 (sans les avoir retiré), tout est normal aucun bug.

Au moment de capturer par firewire (canopus DVRaptor) à l'aide de la PD150, la première k7 enregistré avec la PD150 passe sans problème. C'est au moment de passer à la 2ème k7 enregistrée avec la PD100 que le bug se met à apparaître et sur toute la bande.

On refilme sur la bande et les bugs n'apparaissent plus, dingue non ?

Est ce que le firewire peut transmettre une information numérique sur cette bande et ainsi transmettre un bug ?

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne sais pas si je raconte une C..... mais il me semble que la PD100 enregistre en DV et en DVCAM.
    Est-ce que la PD150 siat lire le DVCAM?????

A+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les PD 100 et 150 enregistrent en DVCAM (uniquement en DVCAM pour le PD 100). Ils lisent indifféremment du DV ou du DVCAM.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page