module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bug acquisition HDV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cheap, 27 Mai 2013.

Tags:
  1. Cheap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème d'acquisition avec différent soft.

J'essaye de faire l'acquisition depuis une caméra canon XHA1 sur mon ordinateur a l'aide de CS6 mais j'obtiens un fichier mp3 impossible à lire, étant donné ça taille je me suis dis que c'était un bug de première du coup j'ai changé l'extension.mp3 en .avi et la miracle ! j'ai pu le lire avec VLC (d'ailleurs j'ai pu constater un problème de décalage de frame quand il y a du mouvement qui ne me rassure pas du tout) ceci dis impossible d'utiliser le fichier avec premiere...

Du coup j'ai chercher d'autre solution sur internet et j'ai décidé d'utiliser HDV split, mais lorsque je mes le logiciel en route j'ai un bug au bout de 3-4 seconde et le message d'erreur suivant s'affiche :

I"NFO: No more data is received from camcoder. Capture stopped.
    End of capturing"

Donc si quelqu'un a une solutions à mes problème ça serait vraiment sympa ! et si vous connaissez d'autre logiciel avec les quelles je peux faire l'acquisition, je suis preneur !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir ,
    Cette camera Canon peut très bien sortir de la SD ( DV ) alors que tu as filmé en HDV. Il faut donc prendre la notice pour voir comment configurer la camera pour qu'elle sorte du HDV . C'est sans doute dans le menu des entrées/ sorties ( je ne connais pas cette Canon ) . Si le tournage a vraiment été effectué en HDV , le downconvertisseur de la camera doit être positionné sur ARRET.
    A partir de ça , tu fais ton acquisition et , dès que ton rush sera positionné en time-line , Premiere CS6 va "deviner " tout seul de quel format il s'agit . Si ce n'est pas le cas , le paramétrage à effectuer dans le CS6 , c'est un projet en HDV 1440 X 1080 50i .
    Pour le fichier en .MP3 : Là , tu dois complètement te tromper sur l'intitulé de ton fichier . le format MP3 , ce n'est que de l'audio et rien d'autre . Rien à voir avec la video.
    PS , il faut persévérer avec HDV Spilt . c'est le seul , à ma connaissance , capable de séparer les scènes pendant la capture .

Chargement...

Partager cette page