module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

buée

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Jean-Yves, 12 Septembre 2004.

  1. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    J'ai hésité entre ce forum et celui des trucs et astuces ... dans les canyoning, avec la différence de température, il se forme parfois de la buée dans le caisson étanche et d'une durée persistante variée. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment éviter la buée de se former.
    Il me semble avoir lu en février une question similaire pour le ski (entrée point chaud/frois extérieur) mais les réponses concerne la sortie du camescope du caisson. Là, en canyoning pas question d'ouvrir ...
    Merci
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en recherchant dans le forum, le silicagel semble plus ou moins efficace, fermeture tôt ou ou dernier moment sans hunanimité ...
    Le caisson est un Sony Spk-Trc, je cherche cependant une solution me garantissant sur 3h de suite une absolue anti buée ...
    Avez vous testé les bombes anti buée ??? efficace ???
     
  3. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut fermer le caisson dans un endroit sec en y plaçant du silicagel le plutôt possible pour lui laisser le temps d'agir.
     
  4. trebeb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    Je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai un petit peu d'experience en video sous marine.

    Il faut effectivement mettre un sachet de Silica Gel dans ton caisson mais malgré cela j'ai quand meme eu des problèmes au début.

    Soit tu as un petit sachet (ceux livrés avec le caisson) et la faut fermer ton caisson la veille et encore tu n'est pas assuré du resultat. pour vraiment etre tranquille, trouve des sachets plus gros comme ceux livrés avec le materiel informatique.

    Avec ça je ferme le caisson meme pas 1h avant la plongée et je n'ai aucun problème de buée.
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    hello

    je sorts aujourd'hui d'un canyoning à Nurcia, eau à 7° et 21 ° au soleil. Pour la buée voici ce qui fonctionne pour moi :

    silicagel + anti buée rainX à l'intérieur ... pas de souci si ce n'est un sachet percé suite à un saut de 12 m ...

    :D
     
  6. bv56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

    les 2 trucs que j'utilise et qui font que je n'ai plus de buée (je plonge en Bretagne, eau entre 10 et 15°C au fond) :

    1 je mets le caisson ouvert + caméscope dans le freezer (-5°C environ) pendant 15 minutes. L'air très sec qui s'y trouve remplace l'air plus ou moins humide qu'il y avait dans le caisson. Ca ne gène pas mon camescope. Je ferme vite dès la sortie.

    2 je me suis arrangé pour faire une petite chambre séparée autour de l'objectif du cam devans le bublot du caisson pour que cette partie reste au frais quand le reste du caisson chauffe.

    Jamais de produit desséchant.

    Benoît.
     
  7. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'avais une solution encore plus rigolote.

    Lors d'un tournage au Brésil ou l'humidité étais constante, j'avais oublié mes sachets de silicate, alors j'ai mis du papier hygiénique dans tout l'espace vide du caisson...Plus jamais eu de problème de buée depuis...

    Je sais que c'est pas très pro comme réponse, mais parfois le bricolage c'est le mieux :perplexe:
     
  8. fatalpicard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour libertykite...

    un peu en dehors du sujet, libertykite, tu fais du kitesurf avec un pseudo pareil??? moi je suis en guadeloupe et j'en fais souvent, je filme aussi beaucoup, quel matos video utilises tu?? cam, caisson?? si c'est le cas....:) :)
    moi pana gs400 et caisson pana...(de la balle)

    voila bye
     
  9. libertykite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, effectivement je fais du kitesurf. Mais je crois pas que mon post est si hors sujet que ça, essaye mon truc et tu verra.

    Sinon mon matos, c'est une sony TRV... (je sais plus, mais modèle pas cher) avec un caisson sony watersports, c'est pas le modèle pour la plongée.

    Le problème de ce type de caisson c'est qu'on est constament entre 2 eaux et donc la buée apparait très vite...

    Pour l'instant je ne suis plus au Brésil, ma caméra est en réparation, trop mangée de sable, et je vais plutôt filmer des trucs à la neige en snowkite.

    Si tu veux voir le résultat du tournage du Brésil :
    la vidéo du Brésil Attention 220mb
     
  10. fatalpicard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "un peu en dehors du sujet, libertykite, tu fais du kitesurf avec un pseudo pareil???"
    je ne parlais pas de ta réponse mais de mon intervention sur le kite....sinon l'idée du papier hygiénique est plutot bonne car moi aussi je fais de cette manière lorsque je n'ai plus de silicate....et ca fonctionne pas mal....(je l'ai fait mercredi sur un ilet, car oublié les sachets....)
    allez bon vent, moi y a les alizés qui rentrent alors lets go riding....
     
  11. jerome@onplonge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POur info j'utilisais aussi une marque précise de serviette pour fille et du gros sel dans un filtre à café agraffé. Et j'ai jamais eu de buée...
     
Chargement...
Discussions similaires - buée
  1. etsnotes
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    324

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous