module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BTS AV, quel niveau scolaire, énorme séléction ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Thibault. F, 16 Juillet 2013.

Tags:
  1. Thibault. F

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :hello:

Voilà je viens de m'inscrire sur le forum donc une petite présentation s'impose.
    Je m'appelle Thibault, j'ai 18 ans dans 2 mois et je vais rentrer en terminale S (j'ai redoubler ma 2nd)

J'ai une passion depuis plusieurs année pour le son en général (je pratique la guitare) ainsi que la mao qui me donne des connaissances dans le traitement du son, je suis églament très amateur de cinéma.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet.

J'ai très envie de bosser dans le son lié à l'image depuis mon entrée au lycée. Et nous arrivons donc à la question de l'orientation.

Le bts AV options métiers du son me tente énormément,mais j'ai peur de ne pas avoir le dossier. J'ai une moyenne de 10 en première s avec de bonnes notes en maths physiques (autour de 12) ainsi qu'en anglais (15). Et mes appréciations sont correctes voir très bonnes dans certaines matières.
    Mais j'ai entendu dire que le Bts avec cette option est très demandé ce qui me donne l'impression d'être à des années lumières du niveau nécessaire.

Avez vous des informations sur le niveau scolaire demandé ? Sur l'importance de la sélection ?

Je comptes demander une petite dizaine de ces bts en post bac afin de mettre toutes les chance de mon coté, pensez vous que ça va le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Bonjour Thibault, bienvenue !
    Le BTS AV est une filière "sous tension" en effet (demande > offre). Il faut être près à aller partout en France, quitte à postuler dans les Lycées un peu moins demandés. C'est surtout tes résultats en Terminale qui joueront... Tu peux déjà prendre la spécialité physique-chimie, il y a pas mal d'acoustique, et te faire remarquer (par les appréciations et les notes) dans cette matière.

Formations avec l'annuaire des formations - Letudiant.fr

Un grand nombre de formations sont "privées" (c'est à dire payantes).

Si tu as déjà fait quelques films, nous pourrions te dire ce que nous en pensons... Tu as de liens à nous proposer ?

3. Thibault. F

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, je suis près à bouger n'importe où en france, et peu importe le lycée, les formations publics sont à priori toutes bonnes mêmes si la région parisienne m'arrangerai pour des raisons de logements. Après les formations privées j'ai entendu que c'était pas top, notamment studio m et pourtant il y en a près de chez moi.... Il y a aussi l'acfa, vous avez des avis ? J'ai deux court métrages à vous proposer, je vous les fais suivre dès que je les ai sous la main.

Merci de ta réponse ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page