module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bts Audiovisuel Option montage > Bac ES

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Max91, 3 Décembre 2008.

Tags:
  1. Max91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Étant titulaire d'un bac Es obtenu ( de justesse ! :bigsmile: ) en 2008, je me demandais si j'avais des chances d'être accepté dans un Bts Audiovisuel Option montage et Postprod public étant donné le faible nombre d'étudiants acceptés par promotion.
    En effet, après une orientation laborieuse dans une filière économique, j'aimerai me réorienté vers cette voie qui m'a toujours intéressé.

A vos claviers! :amuse:

2. Sylvain.H

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, je pense que les écoles ne réfléchissent pas trop, et ne laissent pas assez leurs chances au gens qui sont intéressés. En fait, on ne leur demande même pas s'ils sont réellement intéressés ou non. Les dossiers semblent les seuls juges !

Mais, si tu as un entretien, alors je pense que c'est là que tout pourra se jouer, à toi de savoir te vendre !

3. Max91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai plus qu'a faire une lettre de motiv' béton ( en espérant qu'elle soit lue ) pour avoir accès à un entretien.
    Sinon, je pense que j'aurai plus de chances dans le privées, mais ces BTS sont ils aussi efficace du point de vu pédagogie, matos, réputation ?

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    il faut des dossiers de Super Héros, car quand mon fils a cherché dans les BTS public autour de Paris, c'était 12 places pour l'un 18 places pour l'autre, ect ... Il avait pourtant un super dossier et un bac avec mention ...

Il a fini dans le privé ! Maintenant il a du boulot dans la post prod son et paye son prêt étudiant !

Vive l'école publique gratuite;-)

ROLLAND

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cela fait aussi parti de la mission de l'Education Nationaleu de ne pas pousser de jeunes sur un marché ultra concurrentiel et ultra bouché et en faire de futurs chômeurs:rolleyes:

GiLd

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as peut être raison ?

ROLLAND:cool:

7. ern

ern

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça ne pose pas de problème, dans ma classe (à Boulogne) Il y a un ES, y'a aussi des gens qui avaient pas des notes fabuleuses au lycée.
    La selection est totalement aléatoire.
    Je n'ai jamais compris ce qu'ils cherchaient, vu la diversité des profils qu'ils acceptent.
    Maintenant qu'il y a un oral ça doit aussi passer par ça, mais honnêtement les gens arrivent dans cette section sans savoir où il vont (les monteurs boulognais atteignent des sommets de désistation au bout de quelques semaines cette année), ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas choisis des gens motivés qui savaient où ils allaient.
    Alors bien se souvenir de ça : le BTS c'est très technique, si on s'attend à trop de pratique et de vision artistique on risque d'être déçu...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page