module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit du moteur sur Mini DV. Normal ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Max013, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me lance (avec un petit budget) dans le montage vidéo.
    Je viens de m'acheter un camescope Samsung VPD55 (il parait que ça date déjà). La qualité de l'image (800 000 pixels) me convient, mais le son - GROSSE DECEPTION - est accompagné du bruit du moteur bien distinct, soutenu et régulier.
    J'ai l'impression, en lisant les posts de ce forum, que les problème de bruit de moteur (pb que l'on ne connaissait pas sur les ancien camescopes analogiques) sont monnaie courante, sur les mini DV.
    Dois-je rammener le camescope en pretextant un défaut, ou faut-il que je me fasse une raison, sachant que le problème est peut-être général sur ce type de camescope ? Est-ce d'ailleurs le cas ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils

2. Max013

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je reviens à l'instant du magasin qui m'a vendu ce camescope il y a un mois, déjà.
    Il a fallu parlementer. Impossible d'avoir un remboursement ou même un avoir, mais j'ai pu échanger le camescope contre un modèle de la même marque, mais plus récent (VPD73) - moyennant quand même une petite rallonge.
    Résultat des courses : Toujours le bruit du moteur, mais tout à fait acceptable, par rapport à ce que j'ai connu sur le modèle précédent.
    Pour ce qui est de l'utilisation d'un micro, j'ai fait l'essai avec celui de mon ordinateur, et là, effectivement, plus de bruit. Mais problème : je n'ai pas de griffe porte accessoires. Y a t-il quand même un moyen de fixer un micro sur ce type de camescope ?

Merci encore pour ta réponse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page