module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

brancher un lecteur dvd de salon sur un vidéo projecteur ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par slap, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. slap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je Viens de terminer un diaporama réalisé sur studio 8 que je veux passer lors d’un mariage.

    J’aurai voulu savoir si on peut brancher un lecteur dvd de salon sur un vidéo projecteur ?

    Je ne sais pas trop ou me renseigner…
    Si quelqu’un peut m’aider…

    Merci d’avance
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Slap,

    c'est tout à fait possible. Il faut simplement t'assurer que le vidéo projecteur dispose d'une entrée vidéo S-VHS et que ton lecteur DVD dispose d'une sortie vidéo S-VHS. Ensuite, c'est juste une question de cablerie et de lecture des documentation :)

    Daniel
     
  3. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour slap,

    En principe, les videoprojecteurs (en tout cas, ceux que j'ai eu entre les mains) ont tous des entrées RGB (prise à 3 rangées de broches, réservée en principe aux PC), s-video (petite prise ronde genre DIN) et composite (RCA ronde coaxiale généralement jaune).
    Les lecteurs de salon ont, eux, généralement des sorties s-video et composites, plus péritel.
    Utilises la sortie S-video, c'est celle qui te garantira la meilleure qualité.
    Attention : il faut AUSSI prévoir la sortie son, sur un ampli, car aussi bien le s-video que la composite ne transfèrent que la video (à moins que ton videoprojecteur ait un petit ampli son, mais en général trop faible, juste bon à faire du monitoring. Dans tous ces cas, il te faudra aussi deux cables RCA (prises noir-rouge ou blanc-rouge pour les canaux gauche-droite).

    :) Cdt :)
    JR78
     
  4. slap

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi, c’est très claire.
    Je vais utiliser les prise RCA, c’est ce que j’ai comme câble avec mon dvd.
    En espérant que l’image soi de bonne qualité.

    @+
     
Chargement...

Partager cette page