module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] boutons sur des vidéos sans faire de menus ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par rd3d, 21 Janvier 2012.

Tags:
  1. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Est-il possible de mettre des boutons sur des vidéos sans que pour autant ce soit des menus animés ??
    car ceux-ci sont limités à 1go au total.

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , un bouton , sur une page de menus peut revêtir la forme :
    - d'un objet graphique , en principe , tu as une panoplie d'objets dans le logiciel de montage . Certains objets ont la forme d'une télé ou plutôt d'un rectangle dans lequel tu peux mettre une image fixe ou un petit bout de video . C'est le logiciel qui calcule le taux de réduction pour que ton image ou ta video viennent se placer dans le rectangle .Le ou les boutons ne prennent pas beaucoup de place sur ton DVD , qqs megaoctets , pas plus. Chaque bouton est en relation avec un lien qui contient le time-code et c'est ce lien qui permet au système de pointer sur un endroit du film . Les fichiers qui font 1 Go , ce sont les fichiers .VOB qui contiennent tes videos. je pense avoir compris ta question comme ça car tu ne t'exprimes pas très clairement.

3. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    oui ce n'est pas facile à expliquer !
    Mais dés le moment ou on place des boutons, c'est forcement un menu ? et si je met une video, c'est donc un menu animé.
    et qui dit menu animé dit limitation au 1go

moi je souhaiterais avoir des boutons sur toutes les vidéos qui seront jouées
    de telle maniere a ce que celui qui regarde puisse zapper de video en video (ou de chapitre en chapitre) directement sans remonter dans un autre menu pour choisir un autre chapitre
    Suis-je plus clair ?
    merci

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce qui n'est pas clair dans votre demande, c'est si vous voulez voir dans le menu chaque vidéo dans la vignette du bouton, auquel cas effectivement toutes les vidéos sont cumulées dans le menu, et peuvent dépasser 1 go, d'ou votre problème.

Si c'est un bouton simple (un texte, un graphisme), la solution que je vous ai déja donnée marche (chaque menu est indépendant).
    Lisez un peu la DOC :
    Adobe Encore CS5 * Vidéo et audio dans les menus

Olivier

5. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

j'ai lu la doc, mais quelque chose doit m'echapper... ou je n'arrive pas à m'exprimer correctement et je ne comprends pas ce que tu veux dire.

j'ai fais un petit schéma de l'organigramme que je souhaite, faire telechargeable ici :

[ame]http://rapidshare.com/files/1368704527/organigramme.jpg[/ame]

l'exemple montre 2 menus animes mais au total, j'en aurais beaucoup avec des videos ayant toujours une durée de 1 à 3 mn maxi
    Actuellement, j'ai du en faire au moins une douzaine sur ce principe d'ou le message d'erreur de limitation à 1go pour les menus animes

merci pour votre aide

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ne le prend pas mal mais ce que tu cherches à faire n'est pas forcément à la portée d'un débutant . Je crois avoir compris que tu cherches à faire un menu qui renvoie vers d'autres menus , un peu ce que l'on trouve dans un DVD de concert ou une seule page ne suffit pas pour accéder à toutes les chansons . Le mieux serait pour toi de voir , sur un tel disque , de quelle manière c'est structuré . Bien souvent , il y a 2 boutons qui sont affectés au changements de page de menu , chaque page contenant un nombre assez limité de chapitres . Limité car , lors de l'élaboration des menus , il ne faut pas qu'il y ait "conflit de boutons " , ce qui arrive quand il y a trop de titres par page.
    Pour le retour au menu principal , il n'y a pas besoin d'un bouton , il y a une commande
    spéciale pour ça , en tous cas , dans le module d'authoring que j'utilise .
    NB : tu as dit : un bouton , c'est forcément un menu . ceci est faux .

7. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne prends rien de mal, je découvre adobe encore depuis quelques mois;
    je maitrise parfaitement photoshop et after effects depuis des années mais là je bloque sur ça et c'est bien dommage;
    oui je l'ai vu sur certains dvd, ça doit fonctionner mais je n'ai pas trouvé la methode et ça commence à me rendre fou.

"NB : tu as dit : un bouton , c'est forcément un menu . ceci est faux"
    >>>>>> Donc justement dans quel mesure c'est faux, que faux t'il faire ?

je sais bien sur que la telecommande utilise des fonctions sans avoir a passer par des boutons, mais je prefere avoir quelquechose de visuel

merci à toi

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , quand tu ouvres ton ordi et que tu pointes ta souris sur un fichier , c'est bien un LIEN , crée par l'ordi , qui lui permet de le retrouver . Pour un DVD , c'est un peu la même chose : cliquer sur un bouton active un lien et ce lien est en étroite relation avec le time-code du film se trouvant sur la time-line . A mon avis , maitriser After Effects est bien plus difficile que de réaliser un menu . Mais il est vrai que ce que tu veux faire n'est pas évident au premier abord. Je ne réalise pas mes menus avec Encore . je te conseille de lire les nbrx tutoriaux qui existent sur ce logiciel d'authoring . il suffit de taper tutorial Encore DVD dans le moteur Google repaire en haut à droite .

9. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

Si je suis venu demander de l'aide par ce forum, c'est justement que tout les tutos que j'ai pu voir n'évoquaient pas cette possibilité.
    Les tutos sont generalement assez basiques et ne vont pas forcement au bout des choses mêmes si beaucoup sont tres bien faits pour apprehender Encore de manière globale. Ne parlons même pas de la doc. Apple.
    Quand aux livres, inexistants...à part un dvd que j'ai acheté... pour rien

Mon problème est peut-être tout simplement impossible ?? Hé bien non, j'ai vu certains dvd le faire.
    Ou alors est-ce comme le Saint-Graal et moi pauvre mortel, je n'ai pas le droit d'y avoir accés ? et les possibilités plus fines de Encore sont-elles reservées à une certaine élite ?...lol :)
    C'est un peu l'impression que j'en ai en lisant les commentaires.

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , voici un ordre d'idée de ce qu'il est peut être possible de faire pour 12 films de 3 mn
    - Les différentes pages de menu sont placés les unes à la suite des autres , sur la piste réservée aux menus DVD . Ces pages n'ont pas besoin de durer plus de 3 secondes puisqu'elles sont lues en boucle par le système
    - le menu principal ( page 1 ) comporte 5 boutons , 4 boutons pour les films F1 à F4 plus un bouton servant à pointer sur la 2 ème page de menu
    - la page de menu 2 comporte 6 boutons : films F5 à F8 plus 2 boutons , un pour revenir sur la 1 ere page , un pour accéder à la page 3
    - la page de menu 3 comporte 5 boutons si c'est la dernière page MAIS à nouveau 6 si il y a d'autres pages derrière , toujours dans le même but : pouvoir changer de page . Ce n'est qu'après la derniere page que tu commences à poser tes films les uns à la suite des autres , sur la piste video principale , en laissant un intervalle de 12 images noires entre les films , ceci pour éviter les problèmes liés aux GOP ( mais ce n'est peut être pas indispensable avec Encore )
    Ensuite , tu dois créer des liens entre les boutons de chaque page de menu et le début des films correspondants.
    Tu peux , éventuellement, placer une commande "retour au menu" à la fin de certains films ou bien tous .
    Là , il n'y a que 12 films mais c'est facile d'extrapoler pour un plus grand nombre.
    Ca marche comme ça avec mon logiciel d'authoring . Avec Encore DVD , faut voir

11. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi

Mais par ta methode, tu as toujours des boutons pendant que tes vidéos se jouent ?

Sur quel soft fas-tu ton authoring ?

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'utilise le module d'authoring du logiciel Avid Liquid 7 . ce log était du niveau de Premiere Pro CS2 mais n'est plus développé actuellement . Je ne pense pas que mon log diffère des autres en ce qui concerne le principe de fonctionnement de l'authoring. A savoir :
    Quand la piste reservée au menu DVD est validée , elle vient se poser en Insert . Autrement dit , la premiere image du premier film est située juste après la dernière image du menu . Ce menu peut durer le temps qu'on veut mais ça n'a aucun interet puisqu'il est lu EN BOUCLE. ;La règle de lecture fais des va et vient sans arrêt , tant qu'on appuie pas sur la télécommande . Les boutons ne servent qu'à valider les liens vers les diverses séquences du film . Quand tu clic sur un bouton , c'est à dire quand tu valides un lien , la règle de lecture se place sur le time-code correspondant à ce lien . Si ce time-code correspond au début d'un film , il est lu .
    Je suis incapable de t'expliquer d'une manière plus simple .

13. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ce que veut faire RD3D, est en fait un menu permanent, dont la vidéo de fond change sur la sélection d'un boution.

Je lui ai donné la méthode pour le faire dans Encore, qui fonctionne parfaitement, je viens de le vérifier en modifiant l'un de mes montages DVD, mais contrairement à ce que je croyais, la limitation à 1Go sur la taille du fichier menus est bien globale, et non menu par menu, ce qui limite forcément les possibilités, car
    1 mn de vidéo en Mpeg2 = environ 60 Mo,
    donc avec 1 Go, ont peut au mieux combiner différents menus pour une quinzaine de minutes.

Voir Doc de Encore :
    Adobe Encore CS5 * Test des projets Encore

En particulier :
    Options de vérification d'un projet

Taille totale des menus Vérifie que la taille totale de chaque classe de menu n'excède pas la limite du DVD de 1 Go par classe. Chaque format utilisé dans un élément ou différents formats audio représentent une classe distincte.

Donc la seule solution est de revenir à des menus classiques qui lancent la vidéo, avec retour au menu en fin, ou sur appui d'une touche de la télécommande.

Olivier

14. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ogt et Jakovidéo de prendre le temps de me comprendre !!!

Oui Ogt, tu as parfaitement compris ce que je voulais faire,
    et oui la limitation de 1Go est bien globale !!
    tout mon problème est là !

c'est pour cela que je voulais savoir s'il n'y avait pas d'astuce pour contourner ce problème, peut-être en mettent directement des boutons sur des vidéos, chose que Adobe encore n'a pas l'air de gérer.
    Y'a t'il d'autres logiciels d'authoring qui puissent le faire ?

Je suis tombé sur un dvd qui y arrive, mais je n'ai pas verifié les durées

merci

15. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... et du coup, je me pose une autre question ...

Si je passe en mode blu-ray, est-ce les mêmes problèmes ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page