module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Boutons (création + apparition)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par karlmalden, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. karlmalden

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je commence à me faire plaisir en utilisant Encore 1.5 : créations avec vidéos en fond, boutons aniùmés, vidéos d'inytroduction etc...)
    Ceci dit il ya deux choses que j'aimerais faire :

    - créer mes propres boutons dans photoshop (je souhaite créer des boutons simples avec uniquement du texte, mais sans cadre ou flèches comme ceux livrés avec le logiciel)

    - sur mes menus : j'aimerais qu'une vidéo défile, se fige, et laisse ensuite apparaitre les boutons préalablement créés.


    Merci pour les infos que vous pourrez me transmettre !
     
  2. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    tu peux tout créer dans photoshop (menu, fonds et boutons,...) à condition de respecter la nomenclature des calques :
    - (+) pour un groupe de calques définis pour un boutons
    - (=1) pour le calque de surbrillance du bouton

    etc...

    le plus simple est de partir d'un menu tout fait d'encore dvd (dossier "bibliothèques") et d'en modifier le contenu des calques. Ainsi, tu pourra analyser la nomenclature et comprendre l'ordre des calques.


    Pour débuter un menu par une séquence vidéo qui se fige ensuite pour faire apparaitre les boutons :
    - en fait , il faut simplement créer une animation vidéo dans "premiere", ou autre logiciels, dont la fin fait apparaitre 1 à 1 les calques du menu par exemple (importe le fichier psd dans premiere pour faire ça), la fin de la séqeunce vidéo basculera ensuite (action de fin) vers le menu, pile poil raccord avec la dernière image de la séquence vidéo ! (utilise la dernière image vidéo comme fond du menu donc).

    c'est comme ça que je fais mes intros de dvd, une petite séquence vidéo mène au premier menu.


    et vive l'authoring !

    Bertrand
     
  3. karlmalden

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! merci bcp pour ces conseils !

    à ce sujet : voilà, ma question est : comment on entre ces valeurs (+) et (=) à côté des calques dans un cadre vierge.
     
  4. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ces sigles font parti du nom du calque ou groupe de calques ! et doivent être placés avant le nom que tu veux donner.
    ainsi, encore dédecte de suite quels sont les calques attribués à des boutons (+), et lesquels sont attribués à une mise en surbrillance en mode "survol", et "activé" (=1)(=2)(=3)

    dans photoshop :
    - clic droit sur le groupe de calques
    - "propriétés du groupe de calques"
    - change le nom en tapant "(+) boutons film 1"

    pour le calque de mise en relief / surbrillance du bouton :
    - clic droit sur le calque
    - "propriétés du calque"
    - change le nom en tapant "(=1) mise en relief bouton film 1"

    ouvre donc un modèle de menu tout fait d'abode encore dvd, tu vas mieux comprendre tout ca ! sinon, je peux t'envoyer par mail un fichier menu photoshop...
    a+

    Bertrand
     
  5. picola

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    tout d'abord un tres grand merci à Fcl pour ces conseils !! extra, ca m'a changé la vie (lol)


    mais, il me reste une question sur le sujet:

    si on crée une sequence animée avec les boutons arrivant a la fin (en psd) parfaitement raccord avec le menu (image de fin + boutons en place), comment fait-on pr que la dite sequence se lance avant le menu et que le menu suive ??

    merci !!
     
  6. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !
    ça c'est tout bête, c'est l'essence même de l'authoring !

    clic droit sur la séqeunce d'intro dans le chutier et selectionne "définir à lire en premier" ou qlq chose comme ça.(une petite marque triangle jaune s'ajoute à la petite icone de la sequence).

    Dans la fenetre des propriétés de la séquence, "action de fin" = menu principal (ou nom de ton menu à sélectionner dans la liste déroulée).
    Ainsi tu programme une action de fin pour la séquence d'ouverture, en lui demandant de basculer sur le menu.
    En aperçu, le raccord entre sequence et menu n'est pas top top, il y a un tout petit noir entre les deux...qui disparait apres gravure...euh..gravage ?? gravementn ???... pas grave

    Une autre fois nous parlerons des "remplacements"...qui m'ont demandé un peu de temps pour bien comprendre ! ;-)

    a+

    Bertrand
     
  7. picola

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: oups... mais bon definir les actions et les ordres grace au tuto je sais le faire, mais mettre des sequences avant les menus (comme dans beaucoup de dvd commerciaux) je savais pas, merci !!


    oui, bonne idee !! :(

    :D :D
     
  8. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez on se jette à l'eau !

    REMPLACEMENT :
    dans les propriétés d'un bouton , ça indique une autre action de fin (dite de "remplacement") pour la séquence à laquelle on accède à partir de ce bouton.

    en pratique :
    tu fais un film sur un concert avec 5 morceaux par exemple.
    Les cinq morceaux sont chapitrés, voir des titres différents.

    Un bouton, "lecture intégrale" lance le premier titre dont l'action de fin envoi sur le second, dont l'action envoi sur le troisième,...etc...ça sera l'action de fin par défaut, originale.

    Si dans le menu, 5 boutons permettent d'accéder directement à l'un des morceaux, tu peux demander qu'après la lecture d'un titre individuel, le dvd revienne au menu et ne bascule pas sur le titre suivant ! En fait le bouton "individuel" va remplacer l'action de fin par défaut du titre auquel il permet d'accéder.

    ca te permet de mettre un peu plus d'interactivité encore dans le dvd, sans avoir à faire deux versions différentes sur une même galette,...par exemple.

    Passionnant l'authoring !!

    Bertrand
     
  9. picola

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ton enthousiasme et tes explications claires !

    j'avoue que si je commence a vraiment bien utiliser Premiere Pro, j'ai souvent choisi la facilité pour l'authoring avec TMPGenc DVD Author , mais je me mets progressivement à Encore

    merci encore !
     
  10. dédé35

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fcl je vois que tu connais bien le sujet
    voila mes questions :
    je voudrai mettre mes boutons en surbrillance dans mon menu.
    Le nom du calque est (=1) mise en relief, je suppose que (=1) correspond au bouton ayant le n°1 ? et que les termes à la suite de mise en relief n'ont pas d'action particulière.
    Le calque n'est pas activé (oeil) il faut l'activer
    le groupe de calques conserve la fonction (+) Encore cumule donc les fonctions des calques pour leurs attribuer des fonction de boutons et de surbrillance
     
  11. dédé35

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'étais à coté de la plaque, j'ai compris le principe grace au forum et il y a un résumé par l'intermédiaire du bouton "rechercher" taper "boutons surbrillance encore dvd"
    il me reste un soucis je n'arrive pas à modifier les couleurs de boutons dans la fenêtre jeu de couleurs de menu.
    dans le palette propriété de menu j'ai sélectionné couleur par défaut et choisi un bouton par défaut et dans la palette de bouton j'ai choisi le groupe (1 ou 2)
     
  12. dédé35

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je poursuis mes recherches et arrive à la conclusion suivante :
    - si calque de transparence dans photoshop (=1)
    - si propriété bouton dans encore ton clair sur groupe 2
    - la couleur à sélectionner dans le jeu de couleur menu se situe dans le groupe 2 ligne 1 ?
    je serais heureux d'avoir un avis
    à+
     
  13. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le principe oui.

    Ca dépend du groupe auquel appartient ton bouton : onglet menus, tu sélectionnes ton menu, puis ton bouton, et dans la palette propriété et dans le champs ton clair, tu définis à quel groupe tu veux qu'il appartienne. le calque (=1) corespondra à la couleur 1 (1° ligne), le calque (=2) à la couleur 2 (2° ligne) et le (=3) à la couleur 3.

    Ces différences de groupes te permette de définir 2 jeux de couleurs différentes pour les tons clairs et donc de ne pas avoir des états sélectionné et activé iddentiques pour tous les boutons. Par exemple, dans un menu de sélection de langues audio et soustitres, ça permet de différencier les boutons de choix de langues des boutons qui envoient au film ou ramènent au menu principal.

    ;)
     
  14. dédé35

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7am,
    merçi de ta réponse qui confirme ma conclusion
    au départ ce n'est pas évident et je peux dire que c'est grâce au forum que je suis arrivé au bout.
     
  15. y0ta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de survol lors d'une boucle !!!

    bonjour à tous !!

    Voilà !! j'viens de créer mon menu, avec mes bouton transparent pour avoir un fondu du menu !!

    Et biensur, ca me fe un pb ( voir 2 ), au départ j'ai un survol sur un bt alors kon le voit pas encore ( à cause du fondu )... et même principe lors ke j'effectue une boucle sur mon menu ( car il passe par un fondu au noir)

    Pour palier à ce pb, j'ai creer un bt vide... placé en haut de l'ecran, histoire kil soit appelé par défaut au chargement sur menu... mais ca ne marche kun moment, car au moment de la boucle c est rare que l'utilisateur soit sur le bt vide !!

    Est ce ke kelkun aurai une solution pour palier à ce pb ou faut -il tt simplement que ke je recréer ma vidéo de fond sans les fondus !!?? mais bon !! ca sent les pbs kan meme !!

    J'dois filer, si kelkun peu m'aiguiller !! banco


    Merci a ceux ki me liront et me comprendront !!

    yOta
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Boutons (création apparition)
  1. Nyriuss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    783

Dernières occasions

 

Partager cette page