module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boutons animés: choisir point d'entrée ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Schlafer, 2 Octobre 2010.

Tags:
  1. Schlafer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je crée un menu avec des boutons animés. Or, j'aimerai que la vidéo miniature ne commence pas au point d'entrée du chapitre correspondant. Est possible de choisir un autre point d'entrée ?

Merci.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Bien sûr,
    il suffit sur la time line de déplacer le marqueur "image postérisée" à l'endroit voulu (il est positionné par défaut au début du chapitre)

Olivier

3. myma

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    :hello:
    Tu cliques le point d'entré du chapitre qui normalement change de couleur (rouge). Tu dois absolument faire cela pour indiquer à Encore DVD dans quel chapitre tu dois prendre la vidéo miniature à afficher.Sinon Encore prend une vidéo dans une autre partie/ou chpitre que tu ne veux pas. Ensuite tu affiches le moniteur et tu déplaces la tête de lecture du TM sur le debut de la vidéo que tu veux que ça s'affiche en miniature dans le btn du menu. Tu fais clic droit et tu fais Définir l'image postérisée.
    Une fois que tu as défini l'image postérisée alors tu affiches d'abord le menu (clic sur le menu) pour afficher les propriétés du menu. Tu cliques sur propriétés/menu/ANIMATION et tu coches ANIMES BOUTONS puis tu détermines le point de boucle càd la durée ainsi que le nombres de boucles.
    Quand tout ton montage est terminé alors tu dois d'abord rendre le(s) menu(s) animé(s) en allant dans fichier/rendre/menus animés. Fais un aperçu que tout s'est bien passé. C'est après cela que tu généres ton DVD sinon l'image dans le bouton est statique.

myma:jap:

4. Schlafer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'arrivais pas à trouver ce repère "image postérisée". Je vais chercher ça, en espèrant qu'il ne s'agit pas du même repère que le début du chapitre, car je veux que mon bouton renvoie bien sur au début du chapitre, et non à la même première image de mon bouton animé (ce qui m'étonnerait).

Merci de ta réponse.

Edit: Tout baigne merci à vous deux.

5. myma

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    :hello:

suit ce que je t'ai indiqué dans mon post et tu verras que ce n'est pas compliqué du tout.

myma:jap::jap:

6. Schlafer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    T'inquiètes, ca marche. C'est parce que tu as posté pendant que j'écrivais. Mais j'avais déjà tout compris, sauf le coup de l'image postérisée.

Néanmoins, me voilà avec un nouveau souci: dans mon menu, j'ai mis une musique, mais celle ci se coupe et recommence dès que l'on navigue d'un bouton à l'autre (pas quand on clique, mais lorsque que l'on appuie sur gauche/droite/haut/bas de sa télécommande). Y'a moyen de faire passer une zik en arrière plan indépendamment de la navigation de l'utilisateur ?

7. myma

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Salut,

peut-être que la durée de ta musique est trop courte auquel cas il faut la rallonger ou bien tu la fais jouer en boucle. Dans ce cas, travaille ta musique dans un log de son et tu fais un léger fade in & fade out. Ceci évite d'avoir du son qui coupe sec lors du boucle (pas beau à entendre). Tu dois faire des tests pour voir le bon fade in&fade out à appliquer.

Bon montage.

Myma:jap::jap:

8. Schlafer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non non, c'est une chanson, de plus de 3mn. Et ce n'est pas ça mon souci. Le problème, c'est qu'elle recommence du début dès que on passe le curseur sur un bouton du menu. Comme on reste dans le même menu vu qu'on a pas encore cliqué, ça fait tâche.

9. myma

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Salut,

désolé je ne peux t'aider sur ce coup-ci.
    Je ne sais pas comment tu as procédé; ou bien c'est une fonction cachée d'Encore (tu as quelle version?) ou bien c'est un bug.
    Regarde ceci il cherche à faire ce que toi tu as "réussi" à faire sans le voir.

Myma:jap::jap:

Chargement...
Discussions similaires - Boutons animés choisir
  1. Vincent_1992
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 007
  2. Smartin
    Réponses:
    15
    Nb. vues: