module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Booster la RAM de son Macbook pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par kocs.mulder, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai besoin l'avis de repairnautes... :)

Comme l'indique le titre de cette discussion, je souhaiterais faire passer mon mac à la vitesse supérieure. En effet, celui ci peine un peu lorsqu'il s'agit de bosser sur Motion, ainsi je voudrais rajouter de la mémoire vive à ma ptite station de montage...

Seulement voila...

J'ai entendu récemment que sur certains Macbook pro un peu trop viellot, on ne peut malheureusement rajouter trop de RAM, sinon quoi, le Macbook ne le reconnaît pas, ou même ne démarre pas...

Ma configuration est la suivante :

- Macbook pro 15" acheté en Octobre 2006
    - Processeur 2,16 GHz
    - 1 Go de Ram (DDR2, on dit que c'est important de le mentionner)

Je voudrais arriver à 4Go de RAM pour être bien à l'aise...(2 x 2Go)

Alors, est ce possible ?

Mr Fnac me dit que oui...mais bon...je préfere un avis de la communauté du repaire..

Et si oui, les barrettes Macway tiennent elles la route ??

Merci pour vos contributions....

a+

KM :jap:

2. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

En tant que macuser, ta machine pourra supporter 4 gigas de ram, mais en utilisera que 3. Passer à 2x2 Go te permettra de gagner (très faiblement) en perfs en profitant du dual channel, mais tu ne pourra pas tirer parti de toute ta mémoire.

Pour ta config, rajouter une barette de 2 gigas de ram sera la solution.
    (bien entendu si et seulement si ton MBP a été fourni avec une barette de 1 Go)
    Sinon, il faudra revendre tes deux barettes et racheter 2 barettes (une de 1 et une de 2)

Personnelement, je ne conseillerai pas Macway, il y a déjà eu des problèmes de compatibilité avec. Je te conseillerai plus des barettes de - vraies - marques, comme Kingston que j'utilise, ou Hynnix. (il y en a d'autres)

Si tu es sur Paris, tu peux aller à Montgallet. Tant que tu prends de la marque, tu ne devrais pas avoir de problèmes....

Bon courage pour faire tourner Motion 3 sur ton MBP ;-)
    Sur mon MBP 2.2 avec 4 gigas, défois ça rame pas mal lorsqu'il y a trop de calques.

3. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Carnivor95 !

C'est un peu con que je puisse pas monter à 4 Go...

Bref, faudra que j vérifie ce soir, mais je crois être pourvu d'une barrette de 1 Go, et pas de 2 x 512...

Dans ce cas, si je rajoute une barrette de 2 Go, faut il que ce soit de la même marque que celle qui est déja installée, ou cela n'a aucune importance ?

Thanks !

;)

4. carnivor95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant que la mémoire possède les même caractéristiques (DDR2 PC5300) , il n'y a aucune raison que ça ne soit pas compatible ;-)

Bon courage pour le changement de ta mémoire. Tu vas voir, ce n'est pas très compliqué.

Ca va être le jour et la nuit entre 1 et 3 gigas ! J'ai du mal à imaginer comment Motion a réussi à tourner avec 1 seul giga.....

5. kocs.mulder

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais voir ca !

et pour Motion, jte confirme il marchait...fallait pas trop bousculer le pépère, mais bon j'ai réussi à faire quelques trucs avec !!

Merci de tes conseils l'ami !

a+
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page