module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonne configuration ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par hudsonhawk, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis sur le point de m'acheter un nouveau PC dédié plus spécifiquement à l'acquisition + montage vidéo + Gravure DVD de films DI8. Voici la configuration que l'on m'a conseillée :

Intel Pentium 4 (800) 3.0GHZ
    Asus P4C800-Deluxe (875P-socket 478-Fsb 800-prescott)
    2xDDR 512 MB DDR400 (PC3200)-Kingmax
    1dd IDE 40GB (pour le systeme)
    1dd SATA150 120 GB - 7200 samsung (8mb)
    1dd SATA150 160 GB - 7200 samsung (8mb)
    Pinnacle Movie Box DV studio 9

Mon but, ne pas subir de perte au niveau de l'image et du son, de mes films.

Que pensez-vous de cette configuration ? Merci pour votre aide.
    Prix indicatif : environ €1450.- (montage inclus)
    Si vous connaissez mieux pour environ le même budget, je suis intéressé. Merci.

2. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien, perso j'aurrais ptet pris un proc un peut plus légé genre 2.6c qui à un meilleur raport qualité prix :)
    Puis plutot pris une P4P800 Deluxe comme carte mère car la P4C800 n'apporte rien de plus, et 2 Disques dur Seagate 160Go UDMA100 8Mo, pour être sur de la fiablibilité de la compatibilité et du silence...
    Je vois pas l'interet d'en avoir 3 à part faire du bruit et chauffé, il vo mieux faire une partition dédié au système sur l'un des disques.

Sinon kingmax c'est bien, 2* 512 c'est cool et La movie box aussi :)

A+

3. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse Valek. Je vais paufiner ma config.
    Que penses-tu de la Radeon 9600XT Turbo. On m'a dit qu'elle était un peu légère et qu'il valait mieux prendre une 9800. Je suis allé sur le site de mon revendeur et j'ai vu qu'il y avait une quirielle de 9800. A telle point que je ne sais pas laquelle choisir...

4. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'opterais d'avantage pour une GeForce FX 5900 XT 128 Mo de chez Point of View ou Leadtek.

5. hudsonhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En paufinant ma configuration, on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une carte d'acquisition de type Pinnacle Movie Box DV studio 9. En effet, selon un copain, une bonne carte mère avec port FireWire suffirait à l'acquisition numérique.
    Mes questions : Est-ce vrai ? / L'acquisition est-elle de bonne qualité (comparable avec une carte d'acquisition) / Cette façon de faire est-elle conseillée ? (Si oui/non pourquoi).
    En cas de réponse positive, qu'elles seraient les meilleures cartes conseillées pour la vidéo ?
    Merci infiniment de m'éclairer.
    Alain.

6. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement si c'est juste pour faire de l'aquisition t'as rien besoin d'autre.
    Auncun problème et la qualité est identique.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page