module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bonne configuration mais plantage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Cuthalion, 5 Novembre 2014.

Tags:
  1. Cuthalion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Adrien et je suis nouveau sur ce forum. Je viens vers vous car j'ai un problème très dérangeant sur After Effect CS4. Lorsque que j'importe des fichiers vidéos un peu lourdes (entre 200 et 500 mo), mon After Effect devient très lent et plante très souvent. A chaque fois que je clique à un endroit de la vidéo pour y aller, After Effect ne répond pas et il faut que j'attende que ça s'actualise pour continuer. C'est la même chose pendant les rendus, il crash assez souvent mais je pense que c'est normal, j'exporte donc mes vidéos en plusieurs parties de 30 secondes.

Ma configuration PC :
    Carte Graphique : Geforce GTX 660 2Go
    Processeur IntelCore i5 4440 3,10 GHz
    8 go de RAM
    Windows 7 64 bits

Le disque dur où est installé after effect fait 200 Go et il ne reste que 20 go de libre mais la barre est encore bleue. J'ai pensé à l'éventualité que Ae bug car il est lancé en 32 bits alors que mon ordi est en 64 bits. Y-a-t'il moyen de le lancer en 64 bits ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "que Ae bug car il est lancé en 32 bits alors que mon ordi est en 64 bits"

Toutes les applications Adobe CS4 sont encore en 32 bits, mais fonctionnent très bien dans un environnement 64 bits.

Voir si vous avez la dernière mise à jour pour cette version :
    Adobe - After Effects : For Windows

"Le disque dur où est installé after effect fait 200 Go et il ne reste que 20 go de libre"

Vous semblez n'avoir qu'un seul disque (?), et c'est probablement un cause possible de vos problèmes :
    le cache disque d'AfterEffrects, sert à stocker les images calculées pendant le rendu sur la timeline, il est donc très souvent accédé et mis en jour.
    Il est donc fortement conseillé de le mettre sur un disque très peu utilisé et très souvent défragmenté.

Olivier

3. Cuthalion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse. Je possède 4 disques durs mais ils sont tous pleins et j'ai choisi mon disque dur de 1to comme destination pour le cache. Je vais essayer votre mise à jour.
    Vous pensez que si je met After Effect sur un SSD, tous ces problèmes seraient réglés ? Ou juste si je le met sur un disque sur lequel il resterait beaucoup d'espace ? J'ai prévu d'acheter un disque dur 2to, je rajouterai un SSD à mon panier.

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " Ou juste si je le met sur un disque sur lequel il resterait beaucoup d'espace "

J'ai parlé du "cache disque", pas du programme lui-même.
    Et pour ce cache, un SSD n'est pas recommandé, car il est ré-écrit à chaque modification d'un paramètre d'effet quand on balaye la timeline.
    Il faut prendre un disque rapide, défragmenté, et pas du tout utilisé par d'autres programme pendant la session AfterEffects.

Olivier

5. Cuthalion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord. Désolé, je m'y connait pas trop en disque dur mais en quoi consiste la défragmentation ? Est-ce que cela supprime les données ?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "en quoi consiste la défragmentation "

Petit cours d'informatique (résumé) :

Un disque est formatté en blocs de données appelés secteurs (généralement de 512 octets).
    Sur le disque il y a une table des matières (MFT) qui décrit pour chaque fichier et dossier quels sont les secteurs occupés, et les secteurs libres.
    Lorsqu'on crée un nouveau fichier, Windows recherche le premier secteur libre sur le disque et l'affecte au fichier. Au fur et à mesure que le fichier grossit, il occupe les secteurs libres suivants.

Si ensuite on supprime un fichier, tous les secteurs qu'il occupait sont remis dans la table des secteurs libres.

Malheureusement si un autre fichier résidait sur les secteurs suivant celui qui vient d'être supprimé, on crée un trou dans l'espace utilisé, et l'espace libre se trouve fragmenté.

Si le prochain fichier créé et plus grand que la taille du trou libre, Windows va le créer en autant de fragments que de trous libres nécessaires pour contenir tout le fichier.

Au bout de quelques opérations créations/suppressions on va se retrouver avec un véritable gruyère entre l'espace occupé et l'espace libre, avec des fichiers qui peuvent s'étaler sur de nombreux fragments, et en conséquence le temps d'accès à ces fichiers va considérablement augmenter car il faut déplacer le bras de lecture entre chaque segment.

Ceci est très important pour les fichiers vidéos qui sont toujours de grande taille.

Le but de la défragmentation est donc de recréer sur le disque des fichiers contigus et de regrouper ensemble tous les trous libres.
    Voir par exemple :
    PC Astuces - Remettre Windows en forme

Le défragmenteur de Windows n'étant ni performant, ni efficace, je recommande Auslogics Disk Defrag Free (gratuit) qui permet d'optimiser l'espace libre.
    Disk Defrag - Best Free Defrag Software For Your Hard Drive

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page